Montant de la pension alimentaire et autres dépenses
elena77
-
12 avril 2015 à 23:18
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 avril 2015 à 09:39
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 avril 2015 à 09:39
A voir également:
- Montant de la pension alimentaire et autres dépenses
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Montant cmg 2024 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 648
Modifié par Enka1 le 12/04/2015 à 23:47
Modifié par Enka1 le 12/04/2015 à 23:47
Bonjour,
Dans le mariage de communauté comme vous dites, chaque époux est tenu de participer aux dépenses du ménage dans la mesure de ses moyens. Ce qui veut dire, à mon sens que du moment qu' il ne fait pas souffrir son ménage de par ses dépenses vous pouvez difficilement
l' empêcher d' offrir du superflu à sa fille de premier lit.
Et et je crois comprendre que le fait de lui faire des reproches va dans le sens inverse de ce que vous désireriez.
Vous devriez peut être vous montrer beaucoup plus diplomate, car si vous le braquez, cela risque de se retourner contre vous et contre
l'entente de votre couple.
Il y a 36 manières de faire comprendre par la douceur quelque chose à quelqu' un et c' est certainement la meilleure voie à utiliser, avec en plus un peu de patience.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Dans le mariage de communauté comme vous dites, chaque époux est tenu de participer aux dépenses du ménage dans la mesure de ses moyens. Ce qui veut dire, à mon sens que du moment qu' il ne fait pas souffrir son ménage de par ses dépenses vous pouvez difficilement
l' empêcher d' offrir du superflu à sa fille de premier lit.
Et et je crois comprendre que le fait de lui faire des reproches va dans le sens inverse de ce que vous désireriez.
Vous devriez peut être vous montrer beaucoup plus diplomate, car si vous le braquez, cela risque de se retourner contre vous et contre
l'entente de votre couple.
Il y a 36 manières de faire comprendre par la douceur quelque chose à quelqu' un et c' est certainement la meilleure voie à utiliser, avec en plus un peu de patience.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
13 avril 2015 à 02:23
Moi, ce que je veux savoir, c'est ce que dit la loi à ce propos. Si nos salaires font partie des biens communs, est-ce qu'il a vraiment le droit de faire ce qu'il veux avec? Je ne peux quand-même pas le laisser distribuer nos économies à droite et à gauche sans rien dire!!
Et je dis bien, à droite et à gauche, car il n'y a pas qu'à sa fille qu'il donne de l'argent. Sa mère aussi a l'habitude de demander, et elle gagne plus que nous!
et après ce sont mes parents qui doivent nous aider en cas de difficulté. Croyez-moi, au bout de 10 ans on perd patience...
Modifié par Enka1 le 13/04/2015 à 09:40
La voila, la loi ( cliquer sur le lien en bleu ) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F966
Quant à l' attitude de votre mari, effectivement, elle ne me parait pas plus correcte qu' à vous. Et il se montre particulièrement déplaisant dans la mesure où ses propros, moi aussi je les trouverais inadmissibles !
Mais moi, dans ce cas, ce serait vite vu, ou il se comprte de manière correcte et respectueuse de sa femme et de son foyer actuel soit, il va voir ailleurs !