Recherche mon père
Fermé
shikihime
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis à la recherche de mon père qui est parti quand j'étais bébé. Je dispose de son nom, prénom, date de naissance, le métier qu'il faisait avant de partir ainsi que son lieu de naissance.
Après beaucoup de recherches, demandes aux mairies etc ... je ne l'ai toujours pas retrouvée. A force je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée.
Je précise qu'il m'a reconnue à la naissance et s'était marié avec ma mère.
Si vous avez d'autres moyens pour le retrouver je suis preneuse.
Merci à tous
Je suis à la recherche de mon père qui est parti quand j'étais bébé. Je dispose de son nom, prénom, date de naissance, le métier qu'il faisait avant de partir ainsi que son lieu de naissance.
Après beaucoup de recherches, demandes aux mairies etc ... je ne l'ai toujours pas retrouvée. A force je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée.
Je précise qu'il m'a reconnue à la naissance et s'était marié avec ma mère.
Si vous avez d'autres moyens pour le retrouver je suis preneuse.
Merci à tous
A voir également:
- Recherche mon père
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Consommation
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Mariage
5 réponses
Bonjour,
Une piste très aléatoire, genre bouteille à la mer, mais sait-on jamais... :
1) Vous lui écrivez un courrier que vous mettez dans une enveloppe fermée, destiné à votre père (n'omettez pas d'indiquer votre nom et adresse au dos de ce courrier, et de l'affranchir) ;
2) Vous mettez ce courrier dans une autre enveloppe, avec un courrier explicatif donnant toutes les informations dont vous disposez (et vous en avez beaucoup : nom, date et lieu de naissance, métier dans les années X...), et en demandant à votre contact de bien vouloir vous aider dans la mesure du possible en recherchant s'il trouve cette personne dans ses fichiers, et si c'est le cas, de bien vouloir rajouter son adresse sur la première enveloppe et la poster.
3) Vous envoyez cela à la sécurité sociale, aux impôts, aux principales caisses de retraite, aux mairies où vous pensez qu'il pourrait avoir attache (les mairies qui ne vous ont pas répondu jusqu'à présent sont tenues au secret, mais cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de renseignements), et à tout autre organisme auquel vous pourriez penser (ancienne association à laquelle votre père aurait pu appartenir, armée....)
Ca vous coûte quelques timbres, il ne vous reste plus qu'à attendre... sans savoir si vous recevrez jamais un signe, mais il y a toujours l'espoir.
Cdlt
Une piste très aléatoire, genre bouteille à la mer, mais sait-on jamais... :
1) Vous lui écrivez un courrier que vous mettez dans une enveloppe fermée, destiné à votre père (n'omettez pas d'indiquer votre nom et adresse au dos de ce courrier, et de l'affranchir) ;
2) Vous mettez ce courrier dans une autre enveloppe, avec un courrier explicatif donnant toutes les informations dont vous disposez (et vous en avez beaucoup : nom, date et lieu de naissance, métier dans les années X...), et en demandant à votre contact de bien vouloir vous aider dans la mesure du possible en recherchant s'il trouve cette personne dans ses fichiers, et si c'est le cas, de bien vouloir rajouter son adresse sur la première enveloppe et la poster.
3) Vous envoyez cela à la sécurité sociale, aux impôts, aux principales caisses de retraite, aux mairies où vous pensez qu'il pourrait avoir attache (les mairies qui ne vous ont pas répondu jusqu'à présent sont tenues au secret, mais cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de renseignements), et à tout autre organisme auquel vous pourriez penser (ancienne association à laquelle votre père aurait pu appartenir, armée....)
Ca vous coûte quelques timbres, il ne vous reste plus qu'à attendre... sans savoir si vous recevrez jamais un signe, mais il y a toujours l'espoir.
Cdlt
La seule solution est un détective privé.
Sachant qu'un détective privé 'responsable', si il trouve votre père lui demandera si il est d'accord pour que vous entriez en contact.
Si votre père ne souhaite pas vous rencontrer, le détective ne pourra vous donner les informations de contact.
Sachant qu'un détective privé 'responsable', si il trouve votre père lui demandera si il est d'accord pour que vous entriez en contact.
Si votre père ne souhaite pas vous rencontrer, le détective ne pourra vous donner les informations de contact.
Bonjour,
Au cas où votre père serait étranger, vous pourriez faire appel au consulat. Le service de recherche dans l'intérêt des familles est toujours actif.
cordialement
Au cas où votre père serait étranger, vous pourriez faire appel au consulat. Le service de recherche dans l'intérêt des familles est toujours actif.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Question toute bête !
Vous ne parlez pas de votre maman ?
N'y a t-il pas de la famille autour de vous (oncles, tantes, cousins, cousines...) ?
Cdlt
Question toute bête !
Vous ne parlez pas de votre maman ?
N'y a t-il pas de la famille autour de vous (oncles, tantes, cousins, cousines...) ?
Cdlt
Ainsi, toutes les semaines ou 2 fois par mois, vous pouvez utiliser le suite de suivi de la Poste pour vérifier si ces enveloppes ont été postées, quand,... et surtout si elles ont été distribuées, quand, et dans quelle ville.... Vous auriez ainsi de nouveaux indices concernant l'avancée de votre recherche.
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index/p/1/s/543e277c43aa0-1413359484/f/1
j'ai juste eu le droit à son acte de naissance mais aucunes information de plus.
Une copie intégrale ?
Je précise qu'il m'a reconnue à la naissance et s'était marié avec ma mère
Il est toujours marié avec votre mère ? qu'est devenue votre mère ? vous avez quel âge ?
sauf que tous ces organismes ne sont pas là pour ça, et qu'ils n'ont aucun droit de divulguer la moindre information sur une personne à la simple question d'une autre dont ils ignorent les motivations véritables (je ne dis pas que c'est dans une mauvais intention, mais EUX ne le savent pas)
et qu'ils ne répondront donc JAMAIS
1) oui d'accord ils ne sont pas là pour ça ; ça n'empêche pas l'un des rares humains qui y travaillent encore de se sentir un peu concerné par une histoire humaine ; on peut parfois sortir le nez de sa fiche de poste
2) vous n'avez pas compris qu'avec mon système, justement, ils n'ont pas à divulguer quoi que ce soit à la personne qui en fait la demande ni à lui répondre, puisqu'il s'agit juste de faire suivre un courrier à quelqu'un dont ils ne divulguent pas l'adresse ; ensuite ce quelqu'un fera ce qu'il voudra : il répondra ou pas
3) et j'ai bien précisé que c'était aléatoire, qu'elle n'aurait peut-être jamais de suite ; ça n'empêche pas d'essayer, non ?
je doute fort que ces services se mêlent de ce qui ne les regarde pas, et n'est pas du tout de leur ressort, surtout en ce moment avec le boulot qu'ils ont.
"3) Vous envoyez cela à la sécurité sociale, aux impôts, aux principales caisses de retraite, "
JAMAiS ces organismes ne répondront sans une raison valable, et émanant de la justice