Un jugement a été rendu et n'est pas respecté

billou55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 23:45
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 avril 2015 à 11:31
en 2010; un jugement de divorce a été rendu par le tribunal de pontoise .à ce moment mon ex épouse habitait à Cergy pontoise ; et moi à Pierrelaye ; une garde partagé de notre fils avait été établie une semaine sur deux et était appliquée .jusqu'au jour ou mon ex épouse décida de déménager pour partir dans le nord pas de calais en me mettant devant le fait accompli .mon fils ayant des problèmes scolaires à cette époque dans la classe de ce2 à l'école primaire de Pierrelaye allait redoubler et retourner avec la meme institutrice avec qui çà ne marchait pas .je pris donc la décision de le laisser partir avec sa mère dans le nord de la France afin de prendre un nouveau départ scolaire dans une autre école .il était convenu que nous ferions à chaque fois notre part de transport pour voir et ramener notre enfant pendant les périodes scolaires mais très vite je me suis aperçu que la durée et le cout des allés retours pour chercher mon fils dans le nord pas de calais serait entièrement et uniquement à ma charge ; mais en plus que mon ex épouse au fils des mois et des années prit de plus en plus l'habitude jusqu'à revendiquer le droit personnel de décider à quel période selon son bon vouloir j'avais le droit de voir et de venir chercher mon fils ,. les clauses de notre jugement de divorce ne sont plus respectés depuis bientôt 5 ans ; je n'ai qu'un seul droit c'est celui de payer pour les études de notre fils ,et aussi pour ses habillements .mon fils va avoir 13 ans au moi d'octobre 2015.qu'est ce que je peux faire ???? je suis certain pour ma part qu'il serait d'accord pour revenir chez moi à Pierrelaye est ce possible ?????

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 avril 2015 à 05:49
Bonjour,

cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 avril 2015 à 11:31
Bonjour,

Dès la connaissance du déménagement de votre ex il faut saisir à nouveau le Jaf pour revoir le mode de garde et le montant de la pension alimentaire.

Saisissez le Jaf pour revoir les modalités de garde.
Votre fils peut être entendu s'il souhaite vivre avec vous.

0