Arriérés de pension alimentaire dûs

Résolu
gmick59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 13 avril 2015 à 19:11
gmick59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 10:20
Bonjour,

Je me permet d'écrire ici afin de demander conseil, ne trouvant aucun site qui ne parle de mon problème.
Suite a un jugement émis en janvier 2015, je dois payer des arriérés de pension qui s'élèvent a 730 euros, en plus de la pension mensuelle versée.
Il n'y a pas de date limite pour le versement des arriérés sur le jugement.
Je ne refuse en aucun cas de payer, mais j'aimerai savoir s'il est possible d'étaler ce paiement sur plusieurs mois. Et si oui, y'a-t-il un montant minimum mensuel fixé?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 avril 2015 à 22:03
vous pouvez négocier avec la personne a qui vous devez la somme
mais elle est en droit de réclamer la somme en une seule fois

depuis janvier, vous auriez déja pu commencer a prévoir petit a petit
et vous auriez du demander lors de l'audience d'avoir l'autorisation de régler en plusieurs fois
sinon il est toujours possible de faire une réclamation devant le juge pour pouvoir échelonner
0
gmick59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
13 avril 2015 à 22:33
Effectivement j'aurai pu, mais ce que j'ai oublié de dire c'est que je n'ai reçu le jugement que fin mars, après avoir envoyé deux lettres et m'être déplacé deux fois (alors que c'est moi le demandeur, c'est un comble).
De plus les audiences c'est l'usine, on dépose nos papiers et on s'en va, a ce moment la je ne pouvais pas prévoir de payer des arriérés.
Il ne me reste donc plus qu'a faire une demande au juge.

Dans tous les cas, merci de vous être donné la peine de me répondre.

Mais si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur :)
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 avril 2015 à 22:42
dans un premier temps le plus simple c'est de trouver un accord avec la personne
elle doit bien pouvoir comprendre que sortir 730€ d'un coup en plus de la pension courante, n'est pas forcément facile pour tout le monde.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 avril 2015 à 10:18
Bonjour
Votre demande serait t'elle justifier ? Ne pouvez vous vraiment pas régler cette somme ?
Car personnellement, cela m'étonnerait que cela vous soit accorder, c'est une pension alimentaire, elle doit etre régler immédiatement
Votre ex a la possibilité de prendre un huissier qui sera à votre charge , munit de son jugement pour faire exécuter celui ci , soit sur le salaire, soit sur votre compte bancaire, tout en sachant que cela occasionne des frais répercuter par votre banque, soit à une saisie sur votre mobilier ou immobilier

0
gmick59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 10:20
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de m'arranger avec elle, on verra bien...en attendant non je ne peux pas payer la totalité, sinon quel intérêt de vouloir étaler les paiements?

Bonne journée a vous
0