Changement de mode de garde, du père

delph_ine117 - 16 avril 2015 à 13:50
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 avril 2015 à 19:31
Bonjour,
Je me présente : Delphine maman de Théo âgé de 12 ans (4 Janvier 2003). Je suis séparée du papa, fonctionnaire de police depuis
Novembre 2005. Lors du 1er jugement rendu, la garde de Théo s'était adaptée aux horaires de travail du père :
4 jours ouvrés/ 2 jours de repos/ 4 jours ouvrés donc ce dernier prenait son fils le dernier jour de travail ( 10 jours entre les
2 gardes) . Cela était possible puisque Théo était petit , mais a savoir que ça représentait 1 week-end tous les 2 mois 1/2 , environ,
puisque le reste du temps la garde se faisait en semaine!Monsieur a un système de "roulement" avec son travail.
Il y a deux ans, Monsieur change de service, a des postes en semaine, donc peut jouir de ses week- end, nous passons de nouveau devant
la JAF, pour établir un mode de garde: un week - end sur deux.
Sachant que Théo est au collège proche de chez moi, cela est tout de même moins contraignant et surtout il peut voir son papa,
du vendredi à la sortie de 16h20 jusqu'au dimanche 19h.
Malheureusement, Monsieur vient de me faire part que le service dans lequel il travaille est dissous et de ce fait , il va de nouveau travailler
les week-end et donc revenir au 1er mode de garde, ce que je ne veux pas! Personnellement, je suis au chômage, mais j'ai travaillé dans
la grande distribution, ou même était cadre commerciale, donc avec des horaires tardifs, week -end ou jours fériés, je me suis
toujours "débrouillée" pour faire garder mon fils, soit chez une nounou, une baby siter à domicile (un cout assez important!) ou dans la famille
ou chez des ami(e)s.
Quels sont mes droits? Est ce que je peux refuser que le mode de garde change de nouveau? Mon fils peut il refuser?

Merci d'avance .

Je vous prie de croire en mes sincères salutations.