Refus enfant cantine cause dette

aria 32 - 17 avril 2015 à 00:06
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 avril 2015 à 18:25
Bonjour,
Je suis en galère depuis 3 ans,( perte emploi) jongle entre les factures avec maigre chômage( c est pas faute de chercher boulot ) ..
Bref j avais pris devant pour pallier au retard cantine et attendait réponse RSA( retard car erreur ) pour calculer budget pour proposer quelque chose qui ne me mette pas encore plus dans le pâté, étant donne avoir demander pour autre créance plus importante, or voilà qu on me repousse encore et surtout menace écrite de refus cantine pour mon enfant.( c est pas de la discrimination ça?)
Existe t il encore des recours?
L AS que j ai rencontré dernièrement s est permis de m engueuler comme si je faisais des folies avec le peu d argent que j ai, on croit rêver alors que je calcule le moindre euro .
Merci infiniment .

2 réponses

bonjour, normalement le prix de la cantine varie en fonction des revenus, donc lorsque le revenu est très faible, le prix du repas l'est aussi. Et le principe est que les repas soient payés...

Il y a les restaus du coeur où la nourriture est quasiment gratuite si vous pouvez faire manger les enfants à la maison.

Cependant, vous pouvez essayer d'aller voir les associations caritatives, telles qu'Emmaüs, le secours catholique, le secours populaire, si vous prenez contact, elles devraenit vous apporter une aide ponctuelle qui pourrait vous permettre de vous remettre à jour de la cantine. Ce serait déjà ça.

Il est bien certain que lorsque l'argent est rare, la gestion doit être rigoureuse, en passant en revue toutes les dépenses pour éliminer ou bien réduire celles qui ne sont pas indispensables pour pouvoir payer les dépenses prioritaires.

Avez-vous essayé l'intérim ? Les branches qui recrutent : la restauration l'hôtellerie, l'aide à domicile, les entreprises de nettoyage.. par exemple. Ne pas hésiter à se déplacer pour proposer vos services.
1
Oui je connais mais galère de réparations voiture depuis décembre et ici sans voiture on ne peut rien faire
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
17 avril 2015 à 18:25
Bonjour
Mais puisque vous ne travaillez pas, pourquoi ne pas les prendre à la maison pour les faire déjeuner ?
C'est juste une question que je me posais pour éviter les factures de cantines ..
0