Mettre son fils à la porte.

SlimShady - 15 avril 2015 à 00:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 avril 2015 à 21:47
Bonjour,

Je suis dans le désarrois complet. Je vous explique ma situation, j'ai 18 ans, ma mère en a 52 et chez nous, nous vivons avec mon frère qui a 31 ans. Le problème c'est qu'il est alcoolique. Il s'énerve pour un rien, est à la limite du violent et cherche toujours la petite bête pour s'en prendre à moi où ma mère. Ma mère se meurt à petit feu et accumule un stress incomparable, quant à moi, je n'ais pas de motivation pour chercher un travail, et cela m'énerve au plus au point parce que je veux vraiment me sortir de ce cycle de stress et d'angoisse avec ma mère.

Quand il sort bourré, généralement, il revient en sang, parce qu'il a été "passer" ses nerfs sur des gens. Sinon, il met sa musique à fond et ne se gêne pas de la garder jusqu'à tard dans la nuit. Il dit des choses atroce à ma mère. Cette semaine j'hébergeais deux de mes amies dans le besoin, il a trouvé le moyen de s'énerver contre l'une d'elle, il était à la limite du violent. Ce soir, c'est au tour de ma mère. Quand il ne boit pas, on ne le voit pas plus que ça parce qu'il décuve et qu'il se sent malade donc du coup il ne sort pas de sa chambre. Si ce n'est pas moi ou ma mère les fautives, c'est les voisins parce qu'ils font trop de bruits.

Nous n'en pouvons plus, ma mère est la plus brave des personnes et la voir ainsi me fend le coeur parce qu'elle ne mérite pas de vivre comme cela. Toute note famille a essayés de faire quelque chose pour l'aider, et nous avons une très grande famille, mais, rien n'y fait. Rien ne change. Rien ne bouge.

Donc après ce soir, ma mère souhaite le mettre dehors définitivement, et je la comprend totalement et la suit dans sa démarche, ma soeur aussi parce qu'elle a subit tout comme nous son comportement voir même pire.

Mon père ne fait rien, il se contente de dire : "Je ne vis plus à la maison. Je ne peux plus rien faire." Mais quand mon frère est bourré, mon père trouve le moyen de dire à mon frère : "Tu connais ta mère blablabla." Comme ci c'était de sa faute ?! J'aime mon père, mais, son inaction me fait sortir de mes gonds.

Si ma mère venait à le mettre à la porte, risquerait-elle quelque chose ? Il y a des témoins pour prouver son comportement, ma soeur, ma mère, mes amies. Je ne pense pas que mes frères voudront se mettre contre lui, étant donné qu'ils ne vivent pas à la maison et qu'ils ne vivent pas ce que nous vivons. Mais, nous ne pouvons plus vivre ainsi.

Merci à vous, en espérant avoir de vos réponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 avril 2015 à 09:24
Bonjour
Oui, vous pouvez le mettre dehors puisque vous dites déja avoir tout essayer (surement pour le faire soigner et hospitaliser pour suivre une cure)
Elle ne risque rien votre maman, mais rien du tout
En revanche, si il redevient violent, vous faites le 17 Police secours pour le faire sortir du domicile et si il a frappé quelqu'un, il faudra se résoudre à porter plainte.

Je ne dis pas cela parce que c'est un droit, mais je pense que porter plainte sera peut etre pour lui un électrochoc concernant son état et les conséquences de ce qu'il fait

A mon avis, votre maman a eu tord de tolérer cela meme un seul jour, ce qui fait que aujourd'hui, il est dans la toute puissance et aucune remise en question sur son problème addictif et sur son attitude puisqu'il n'y a pas de barrière, pas de sanction à son comportement

3
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse et j'en suis plus que rassurée.
Ma mère, aujourd'hui, est décidée à le mettre à la porte, mais, ce dernier ne veut pas bouger et il croit qu'il peut faire quelque chose contre elle, du genre porter plainte et avoir de l'argent de ma mère.
Le problème c'est que vu qu'il ne veut pas bouger, ni partir de la maison, elle se prépare à aller à la Police pour savoir, si eux, peuvent faire quelque chose.
Cela s'annonce être une longue journée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 avril 2015 à 12:57
Bonjour
Vous l'accompagnez
Votre mère doit avoir l'air apeuré pour que la police se décide à intervenir
Vous devez expliquer qu'il vous mène une vie d'enfer, de violence et de peur

Faut les avoir à l'affectif les policiers
0
Les policiers ont juste renseignés ma mère, mon frère, lui bien évidement, a appelé mes frères ainsi que mon père pour retourner l'histoire dans son sens.
La fautive se retrouve être ma mère, lui, il est gentil, il a jamais rien fait et c'est ma mère qui cherche à avoir des engueulades, comme-ci elle n'avait que ça à faire.
Du coup, tout le monde prend sa défense et s'offusque que ma mère souhaite s'en débarrasser.

Ils ont convenus qu'il avait un mois à partir d'aujourd'hui pour trouver quelque chose et s'en aller.
J'espère de tout mon coeur qu'il va partir le plus vite.
Je vous remercie en tout cas de vos réponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 15/04/2015 à 19:35
Que lui a dit la police ?
Sinon, si il fait un pas de travers, vous devez vous chargez de faire déplacer la police en disant qu'il est violent pour qu'ils se déplacent et n'hésitez pas car je crains que hélas, il ne soit pas parti dans un mois
Et de quoi se mêle vos frères et votre père ? Ils n'ont qu'à l'héberger si ils ne sont pas d'accord ?
La prochaine fois, rétorquer leur cela
0
La police lui a dit qu'elle avait tout ses droits de le mettre dehors.
C'est simple, ma mère ne le lâchera pas, si dans un mois il n'est pas parti, travail ou pas, elle le mettra à la porte, aujourd'hui il a été se renseigner à l'assistante sociale pour se trouver quelque chose et partir.
C'est à lui de faire les démarches.

Le problème c'est que mes autres frères et mon père, pensent et disent à ma mère qu'elle devra lui verser de l'argent si jamais elle le foutait dehors sans rien du tout. Moi personnellement je ne pense pas, étant donné qu'il ne recherche aucun emploi, et que quand il peut avoir la chance de se faire embaucher, il ne rappel pas. Il ne touche que le RSA.

Dimanche, nous nous voyons tous, je crains déjà que ma mère va se retrouver être la fautive et elle ne veut même pas être là, du coup j'y vais moi, et je la défendrais autant que je le pourrais.

Je vous remercie encore de votre aide et de vos réponses.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
15 avril 2015 à 15:50
Bonjour,

Votre mère est chez elle !
De ce fait, elle peut le virer n'importe quand, sans aucune formalité.
Si elle ne le fait pas ce n'est pas nous qui pourront le faire !
0
Je suis bien au courant de ça, que c'est elle qui doit le faire et non les autres mais, vous savez, si elle a l'impression d'être seule, c'est parce qu'il trouve le moyen de trouver de l'aide auprès de mes frères, ces derniers arrivent toujours à vouloir lui laisser du temps, toujours plus de temps. En vain.

Elle est déterminée à le mettre à la porte, s'ils veulent lui laisser du temps pas de soucis, mais, une fois le temps écoulé, qu'ils ne s'étonnent pas qu'il se retrouve dehors.

Personnellement, je suis avec elle, étant donné que je vis avec elle, la seule crainte que j'avais, c'était qu'il puisse lui extirper de l'argent qu'elle n'a pas et surtout de l'argent pour lui fournir son alcool hebdomadaire une fois qu'il n'est plus à la maison.

Merci à vous de votre réponse.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
16 avril 2015 à 17:31
Ces braves gens qui sont prodigues de conseils n' ont qu' à le prendre chez eux !!!!

Ou alors ils se taisent !
0
SlimShady > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
16 avril 2015 à 17:36
Je suis totalement d'accord avec vous, et je ne me gênerais pas de leurs dire cela. S'ils sont aussi laxiste avec lui, ils n'ont qu'à vivre avec lui.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > SlimShady
Modifié par Enka1 le 16/04/2015 à 17:46
Et oui, c' est la seule réponse qu' ils méritent ces imbéciles, avec leur rôle de sacs à conseils et pas capables de faire ce qu' ils prônent !!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 16/04/2015 à 20:14
Le profil de votre maman se décrypte rapidement
Elle est perçue comme quelqu'un de (trop gentille ), faible et culpabilisante et les autres en profitent pour appuyer la dessus

Qu'elle soit ferme et elle n'a pas à accepter de recevoir quiconque dimanche chez elle, cette réunion, elle ne l'a pas décider, donc, elle la refuse
Qu'il aille donc se réunir chez le papa, mais arrêter de vous faire traiter comme des moins que rien
0