Marié en France et divorcé au Maroc

soso - 16 juin 2015 à 14:46
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 16 juin 2015 à 14:49
Bonjour,

Comme le stipule le titre je me suis marié en France il y a quelques années avec un marocain et j'ai divorcé au Maroc.

Je suis française habitant en France avec les enfants et mon ex est marocain résident au Maroc.

Comment je fais pour enregistrer notre divorce jugée au Maroc en France.

J'ai lu dans le formulaire de demande de "verification d'opposabilité en France d'un jugement de divorce étranger" que cette procédure ne concernait que les personnes qui se serait marié à l'étranger.

Hors mois je me suis marié en France.

Merci pour vos explications.

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
16 juin 2015 à 14:49
Bonjour

Vous avez mal lu!

Pour faire transcrire votre divorce tout est expliqué ici > https://www.elledivorce.com/juridique/divorcer-dun-etranger-quel-tribunal-est-competent

Il est notamment écrit:
"si votre mariage a été célébré en France, vous devez vous adresser au Parquet du Tribunal de Grande Instance de votre lieu de mariage.
N'oubliez pas de joindre à votre courrier la copie certifiée conforme du jugement de divorce."
0