Commission d'appel

djihane-du-59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 15:17
 Darrow - 15 juin 2015 à 17:31
Bonjour, je suis actuellement en seconde et je passe en commission d'appel le 18 juin, j'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir m'y préparer. Je voudrais passer en première ES mais malheureusement le conseil de classe a refusé et me conseil une première STMG, le problème c'est que j'aimerai faire du droit (Juge) et le meilleur pour moi c'est un bac général. Mes notes ne sont pas catastrophique, j'ai eu une professeur principale peu impliqué cette année et ne m'a pas défendu lors du conseil de classe, elle m'avait pourtant dit que si j'augmenté un peu je passerai en ES sans difficulté. J'ai déjà redoublé auparavant et je pense que redoublé une seconde fois ne servirai à rien, comme la première fois. Il faut savoir que je suis dans un lycée privé très stricte, il y a un DS de 2h obligatoire chaque semaine, de plus les coefficient sont élevé (6/9).
Aurai-je des chances de passer?
Mes moyennes : 1er Tr. / 2eme Tr. / 3eme Tr.
Italien : 16.50 / 13.75 / 20
Maths : 6.78 / 9.06 / 7.72
Français : 10.93 / 11.79 / 10.46
Histoire/Géographie : 13.13 / 12 / 11.10
EPS : 13 / 10 / 11.50
Anglais : 9.78 / 8.45 / 9
Espagnol : 7.94 / 7.27 / 7.44
Physique : 9.19 / 9.98 / 9
SVT : 13.13 / 10.88 / 13.11
SES : 2.75 / 15.25 / 19
Il faut aussi savoir que nous avons eu des épreuves communes assez dur, où la moyenne. Mes parents ont écrit une lettre de motivation

Merci d'avance aux personnes qui prendrons la peine de me répondre

1 réponse

Bonjour,

Si ton but est de devenir juge, le seul diplôme qu'on va te demander est un master 1 de préférence en droit. L'admission à la fonction de juge se fait sur concours. C'est un concours très sélectif qui demande une grande capacité de travail et d'excellentes qualités rédactionnelles.