Commission d'appel

djihane-du-59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 15:17
 Darrow - 15 juin 2015 à 17:31
Bonjour, je suis actuellement en seconde et je passe en commission d'appel le 18 juin, j'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir m'y préparer. Je voudrais passer en première ES mais malheureusement le conseil de classe a refusé et me conseil une première STMG, le problème c'est que j'aimerai faire du droit (Juge) et le meilleur pour moi c'est un bac général. Mes notes ne sont pas catastrophique, j'ai eu une professeur principale peu impliqué cette année et ne m'a pas défendu lors du conseil de classe, elle m'avait pourtant dit que si j'augmenté un peu je passerai en ES sans difficulté. J'ai déjà redoublé auparavant et je pense que redoublé une seconde fois ne servirai à rien, comme la première fois. Il faut savoir que je suis dans un lycée privé très stricte, il y a un DS de 2h obligatoire chaque semaine, de plus les coefficient sont élevé (6/9).
Aurai-je des chances de passer?
Mes moyennes : 1er Tr. / 2eme Tr. / 3eme Tr.
Italien : 16.50 / 13.75 / 20
Maths : 6.78 / 9.06 / 7.72
Français : 10.93 / 11.79 / 10.46
Histoire/Géographie : 13.13 / 12 / 11.10
EPS : 13 / 10 / 11.50
Anglais : 9.78 / 8.45 / 9
Espagnol : 7.94 / 7.27 / 7.44
Physique : 9.19 / 9.98 / 9
SVT : 13.13 / 10.88 / 13.11
SES : 2.75 / 15.25 / 19
Il faut aussi savoir que nous avons eu des épreuves communes assez dur, où la moyenne. Mes parents ont écrit une lettre de motivation

Merci d'avance aux personnes qui prendrons la peine de me répondre

1 réponse

Bonjour,

Si ton but est de devenir juge, le seul diplôme qu'on va te demander est un master 1 de préférence en droit. L'admission à la fonction de juge se fait sur concours. C'est un concours très sélectif qui demande une grande capacité de travail et d'excellentes qualités rédactionnelles.

Le bac, peu importe lequel te donne droit à l'inscription en 1ière année à la fac et donc en 1ière année de droit. La plus-part de tes camarades n'auront à ce moment là fait à peu prés autant de droit que toi. (c'est à dire pas grand chose). Ce qui fera la différence, c'est ta capacité de travail et ton assiduité en cours. ( l'amphi perd plus de la moitié de ses étudiants avant la fin décembre).

Donc même si tu n'obtenais pas l'orientation désirée, ton projet n'est pas compromis.

Pour la commission, fait valoir tes efforts au cours de l'année, ta motivation à intégrer la section ES, ta progression en math et ton niveau correcte en histoire-géo.

Pour le reste, je te souhaite bonne chance et j'espère que d'autres auront des conseils encore meilleurs.


Cdt,
0