Mon ex mari ne respecte pas le jugement de divorce.

speudo13 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Riri -
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2 ans et mon ex mari ne respecte pas ce qui a ete stipulé sur mon jugement de divorce.
la pension a été fixée a 1500 E pour mes 2 enfants dont j ai la garde,
Il m a supprimé la mutuelle santé (stipulé également sur le jugement).
Il a tenu ses engagements à peu pres 6 mois, ensuite il m a demandé de "l'aider" en acceptant de percevoir 1250 E pendant un temps car il avait des difficultés financières, j 'ai accepté. En revanche, j ai appris qu il s'est offert une voiture de luxe, à remeuble son appartement et est parti 10 jours aux usa! (peu importe dans le cas ou il me verse ce qu il me doit)
Il prend mes enfants quand cela l arrange, ne les garde pas la moitié des vacances et ne participe pas aux frais de train (lorsque mes enfants partent en Bretagne chez mes parents).
Malheureusement il vient de déclarer un cancer, il me dit ne plus pouvoir travailler et ne me verse plus que 1000E .
Je viens vers vous car ma situation financière se dégrade dangereusement, je suis bien consciente que sa maladie le freine mais au risque de paraitre odieuse, je crois qu il s en sert aussi pour diminuer ma pension.
Comment puis je faire? il a conserve sa voiture qu il était sensé vendre (mensualites 700 E/mois) je sais qu il ne declare pas la totalite de ses revenus...

Je veux trouver un arrangement qui nous convienne a tous, j ai essaye de lui parler et il me repond qu il peut decider de ne plus rien me verser du tout. En a t il le droit?

Par avance, je vous remercie vouloir bien me répondre

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

" il me repond qu il peut decider de ne plus rien me verser du tout. " : AHAHAHAHAH Mdr, ah bon ? tiens donc, il est juge à ses heures ou comment ça se passe ?

Moi je serais vous, je ressaisirais le juge afin de revoir le montant de la PA, parce qu'il dit ne plus travailler mais il faudra le prouver, aussi, signaler que parce que monsieur ce fait plaisir il diminue à son bon vouloir la PA !! il ce fait plaisir, tant mieux pour lui mais ça n'a pas à vous pénaliser pour la PA.
Faites un topo avec votre avocat, dites lui que certes sa maladie vient de se déclarer, que vous n'etes pas une sans coeur mais de là à diminuer la PA alors qu'en parallèle il s'offre une voiture de luxe ...
6
florine

Bonjour, Je pense qu'il serait temps pour vous de travailler si vous voulez plus d'argent et d'arreter de compter sur une tièrce personne pour ne pas baisser votre train de vie. Votre ex est malade, il percoit moins, il est donc normal de repasser devant le JAF pour une diminution de salaire. Avec 1500 euros de pension alimentaire, je pense que vousavez du mettre de coté, c'est 600 euros de plus que mon salaire (je suis seule avec 2 enfants) Je suis vraiment écoeurée de voir des personnes encore aussi vénale, et sans coeur.
2
Utilisateur anonyme

" Je suis vraiment écoeurée de voir des personnes encore aussi vénale, et sans coeur. "

N'importe quoi !!! Je suis désolé mais faudrait etre un peu objectif non ? Il reduit l'argent qui sont destiné aux ENFANTS : " 1500 E pour mes 2 enfants dont j ai la garde ", monsieur à pas l'argent qu'il faut pour ses enfants mais il en a pour s'acheter des biens hors de prix ? Perso je fais passer mon enfant avant mon petit confort, mais ça, tout le monde n'est pas apte à le comprendre ça c'est sur
0
florine

C'est de la jalouserie, tout simplement, et je suis objective, pas vous apparemment puisqu'on peut azussi penser que ce n'est pas lui qui s'est acheté lui même tout cela et cela ne la regarde pas. Si son ex à une baisse de salaire, = baisse de pension alimentaire. Moi aussi je fais passer mes enfants avant mon propre confort ce qui ne doit pas être le cas de cette femme, puisqu'avec 1500 euros de pension alimentaire, je ne pense pas que ses enfants lui "coutent" 1500 euros par mois , le reste c'est pour elle. Se plaindre la bouche ouverte, ca c'est l'habitude du Francais
0
Utilisateur anonyme

" puisqu'on peut azussi penser que ce n'est pas lui qui s'est acheté lui même tout cela et cela ne la regarde pas " : Je suis d'accord sur le fait que il fait ce qu'il faut de son argent bien évidemment ! Mais relisez le premier post de cette dame ...
0
florine

Cette dame n'a pas dit qu'elle avait vu les factures de la voiture, du voyage, des meubles/ De toute facon, rien ne peux se faire sans la validation du JAF (en plus, suivant les régions il y a un délai de passage) et la Monsieur est en tord, il est de toute facon tenu de payer le montant intégral de la pension alimentaire tant qu'un nouveau jugement n'est pas fait. Je m'excuse de m''être un "ti peu" emporté mais il y a tellement de mamans solos qui n'ont pas de pension alimentaire, ou alors une minime et la le montant m'a vraiment choqué car je pense que c'est son train de vie qu'elle veut garder comme lorsqu'elle était avec son ex et il faut apprendre à faire des concessions et vivre avec SES moyens.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Déja, les commentaires sur le montant de la pension sont complètement déplacés.
Si le JAF a validé ce montant, c'est que les moyens de Monsieur le permette et il est normal qu'il paie selon sa fortune et le contraire aussi , si un père gagne peu, la pension sera petite.

Concernant le fait qu'il ne paie pas intégralement la pension, vous faites le calcul de ce qui manque par mois pour faire un mois de pension (ex : 300 euro par mois en moins, plus 500 ) si vous arrivez à 1500 euro en moins , vous allez voir l'huissier de justice pour demander une saisie sur salaire. (saisie direct sur aliment)
Votre ex mari vous a dit avoir un cancer ? Avez vous des preuves de ces faits ?
Pour le moment, c'est juste du " il a dit " , donc, tant qu'un nouveau jugement ne change les termes de celui ci , tant que vous ne connaissez pas sa réelle situation que vous ne pourrez connaitre que si il saisi le JAF, vous ne vous occupez pas de ses déboires qui sont des "affirmations venant du payeur " et vous exigez votre pension complète auprès de l'huissier puisque lui ne veut plus honorer une obligation .
1
59claire Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, comment peut-on faire intervenir un huissier de justice ou tout autre moyen de justice, lorsque le père a "disparu"..!!! aucune adresse, aucun N° de tel, aucun employeur... et qu'il ne se manifeste plus depuis un an auprés de personne.??
Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

0
59claire Messages postés 6 Statut Membre

merci
0