Retirer son nom de famille

Mandu52 Messages postés 7 Statut Membre -  
Mandu52 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour mes parents étant marié j'ai pris le nom de mon beau père, en cas de divorce ou que je ne veuille plus avoir son nom comme tu dois je faire Svp ?
A voir également:

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
Comment est-il possible que vous ayez le nom de famille de votre beau-père ? Il vous a adopté ?
0
Mandu52 Messages postés 7 Statut Membre

Non jai le nom de ma mère mon père ne m'a pas reconnu et ma mère sait remis avec quelqu'un après et ils se sont marié je porte donc le nom de ma mère en premier et l'autre en deuxième
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Désolée, je ne comprends pas comment il est possible que vous portiez le nom de votre beau-père: soit il vous a reconnu, soit il vous a adopté.
Si vraiment c'est ni l'un, ni l'autre, votre vrai nom de famille est bien celui de votre mère.
Quel nom de famille est indiqué sur votre carte d'identité ?
0

Oui il m'a reconnu excusez moi
0

Donc non vous ne pourrez pas retirer son nom.
0

Plus jamais ? Même si se nest pas mon père ?
0

Même en passant au tribunal et tout.. ?
0

Les conditions pour pouvoir changer de nom sont ici :
> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
0

Merci beaucoup j'espère que sa va m'aider
0