Divorse a l etranger

malo - 16 juin 2015 à 12:39
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 16 juin 2015 à 13:02
Bonjour,
J ai divorcé en 2014 en tunisie la garde de mes 2 fils14 et 15 ans a ete accorde a mon ex mari il y vit avec mes fils, aucune pension ne ma ete accorde.pour transcrire ce divorse quel sont les demarche a suivre? En sachant qu il ne veut me fournir aucune piece d identite il est francais et moi aussi et le mariage a ete etablis en France. La caf me reduit mon rsa car je n est etablis aucune demarche en France, quel demarche je peut faire quel justificatif dois je fournir? Merci
Cordialement

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
16 juin 2015 à 13:02
Bonjour,

Pour faire transcrire votre divorce tout est expliqué ici > https://www.elledivorce.com/juridique/divorcer-dun-etranger-quel-tribunal-est-competent

Il est notamment écrit:
"si votre mariage a été célébré en France, vous devez vous adresser au Parquet du Tribunal de Grande Instance de votre lieu de mariage.
N'oubliez pas de joindre à votre courrier la copie certifiée conforme du jugement de divorce."
0