Manque d'information concernant mes enfants

Résolu
papa_44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 29 mai 2015 à 14:57
papa_44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 19:38
Bonjour,
Mon propos concerne le manque d'information que je peux obtenir au sujet de mes enfants suite à un divorce. J'ai un droits de garde classique: weekend impairs et la moitié des vacances scolaires.
-> Je ne peux pas les avoirs au téléphone
-> Le nom d'inscription à l'école à changer pour mes enfants
-> Je n'ai aucune informations sur l'école (sauf si je téléphone à l'école)
-> Je ne peux pas emmener mes enfants en vacances hors de la France (pas de papiers d'identité)
...
Je ne ressens un éloignement de mes enfants après 4 ans.
Pouvez vous m'aider quant à savoir comment puis-je rétablir le même niveaux d'information concernant mes enfants.

Evidemment toutes discussions avec leur mère est impossible sinon je ne serais pas venu ici ...

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
29 mai 2015 à 15:50
Bonjour,

Je présume que vous avez l'autorité parentale conjointe :

Pour le téléphone lorsqu'ils sont chez leur mère vous ne pouvez exiger qu'ils vous appellent ou que vous les appeliez, vous n'avez pas à "forcer" la main de la mère lorsqu'ils sont sous sa garde.

Attention la réciproque est vrai, elle ne peut exiger de les avoirs au téléphone lors de vos dvh, le mieux est de s'entendre la dessus sans que l'un ou l'autre n'abuse.

Pour l'école vous demandez rdv avec le directeur et tirez au clair cette histoire de nom, le nom utilisé doit être le nom de certificat de naissance et en tant que père ayant l'autorité parentale vous devez être tenu informé de la scolarité de vos enfants (bulletins....).

Vos enfants ont quels ages ? votre dvh est bien respecté ? de votre coté et de celui de la mère ?
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
31 mai 2015 à 00:07
Bonsoir
Pour la pièce d'identité, vous la mettez en demeure de vous la remettre, auquel cas, vous saisirez le JAF
0