La nationalité française par filiation

radjasoufiane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 15:10
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 juin 2015 à 12:44
Bonjour,
mon grand père maternelle est français par déclaration recognitive faite la nationalité en2003, j'ai formulé une demande de certificat de prendre la nationalité ou un résidence par filiation au service de la nationalité des français nés et établis hors de France 30;rue du château des rentiers PARIS CEDEX en date du 11/08/2014 et j'attendre le reçu. l'intéressé (moi) je suis née avant la déclaration recognitive faite par mon grand père c'est à dire en 1993,j'ai été encore mineure âgée de 10ans. puis-j' avoir plus d'éclaircissement sur mon cas s'il vous plait Je voudrais d'avoir si le service de la nationalité française peut accepter mon cas! Est-ce que pouvez vous me indiquer pour trouver d'autres solutions ?Et puis j'ai ma grande mère qui habite au FRANCE toute seule ;vieille veuve femme.Est ce que j'ai le droit pour résider avec elle au bute de lui aider et faire une garde malade!!
J'espère vous avoir aider avec ces informations. N'hésite pas à revenir vers moi si t'as besoin de plus d'info.
Dans l'attente veuillez agréer chers destinataires de ce service de mon profond respect

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 août 2014 à 16:48
Bonjour,

la nationalité française s'acquiert par les parents directs, père et mère, pas par les grands parents.

Cordialement
0
La Fée Morgane
19 août 2014 à 17:16
Bonsoir,

Oui, vous pouvez demander un titre de séjour pour aider un membre de votre famille malade et seule en France. Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158



Votre Grand-mère doit fournir toutes les attestations médicales et les preuves de solitude, vous devez fournir la preuve que c'est votre grand-mère et demander un titre de séjour auprès de l'ambassade de France.

Quant à la nationalité française par filiation, il faudrait que votre grand-père ait eu la nationalité française avant la naissance de vos parents pour que vous puissiez en bénéficier.

Salut.
-1
bonjour a tous je demande des conseils le plus rapidement possible pour un ami
:lui ses parents se sont mariés officiellement après sa naissance et il a découvert que toute sa lignée maternelle est françaises(depuis toujours confirmé part des actes de Nantes sur 5 générations y compris pour sa mère) il veut déposé un certificat de nationalité mais il a peur qu on lui en refuse le droit pour la simple raison que ses parent se sont mariés après sa naissance,merci de votre aide surtout pour les personnes qui ont eu a faire face a son cas
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 juin 2015 à 12:44
Bonjour,

si vraiment la mère de votre ami était française à sa naissance, il est bien français, peu importe qu'il soit né avant le mariage des ses parents.

Cordialement
0