Les discussions
Assistance par un avocat + pension alimentaire
Bonjour, Je suis en instance de divorce et je souhaiterai avoir 2 informations : - information n°1 : avec mon futur ex-mari, est-il possible qu...
Mariage entre une guadeloupéenne et un dominicais
Bonjour à tous, Je suis française d'Outre-Mer (guadeloupéenne) et me suis mariée à la Dominique (île anglaise de la Caraîbe) il y a plusieurs année...
Avoir les papiers
Bonjour, femme algérienne je suis venu en France avec une visa touristique et j ai accoucher a l hopital a marseille es ce que je peux avoir les pa...
Matériel cassé au collège
Bonjour, Mon fils, en 6eme, s'est "pendu" comme dit la comptable, au filet de volley-ball et une attache du poteau de volley s'est cassée. En vert...
Audience au tribunal après une déscolarisation
Bonjour, je suis déscolarisée depuis quelques mois. J'ai dix-sept ans. J'ai reçue une convocation pour une audience au tribunal. J'aimerai savoir ce q...
Émancipation d'urgence
Bonjour, j'ai 16 ans depuis le 16 mai, et mes deux parents sont d'accord pour une émancipation, solution que je leur ai moi même proposé. Mais j'aimer...
Droit succesorial
Bonjour, ma mere vient de decédé et son pere a fait la guerre .ai je droit a quelque chose?
L'employeur ne respecte pas le délais de versement des pa
Bonjour, Existe t-il une solution lorsqu'un employeur qui doit verser la pension alimentaire de son salarié suite à une mise en place d'une saisi...
Demande de divorce
Bonjour, J'aimerais me séparer de mon mari mais ce dernier ne veut pas engager de procédure de divorce (menace de suicide) Ai-je le droit de faire l...
Mon fils de 40 ans me demande une pension alimentaire (belgique)
Bonjour, Mon fils de 40 ans me demande une pension alimentaire, il n'arrive pas a payer ces besoin de bases car il vit dans un hôpital psychiatrique...
Quand ma fille a le droit de parole
Bonjour. Ayant le garde de ma fille depuis 2012. Son pere 1week-end end sur 2 et la moitié des vacances. Mais ce dernier ne la jamai prise chez lui. I...
Je shouaite etre placer en foyer ou famille d'aceuille
RésoluBonjour bonsoir JJE NE VAIS PAS M'ETERNISER SUR MON HISTOIRE Je ne mentend absolument pas avec ma famille et je shouaite etre placer en famil...
Mis à la rue
Bonjour, Ma copine (21 ans) est menacé d'être mis à la rue. Suite au décès du père de ma copine et l'entente entre la fille et la mère se sont dég...
Pension alimentaire et famille recomposée
Bonjour, je vais avoir un enfant. Mon conjoint, avec qui je suis pacsée, verse une pension alimentaire à ses deux enfants d'une précédente union. L...
Prime de femme au foyer
RésoluBonjour, Je Nirusha Thambiraja je demande prime de femme au foyer je n'pas travaill je occupay de enfant
Separation non marié avec bébé 1 mois
RésoluBonjour, Voila je souhaite me séparer de mon compagnon, nous avons un bébé de 1 mois. Il me menace de tout faire pour m'enlever notre fille, moi je...
Peut-on se faire représenter devant le jde par un parent ou ami?
RésoluBonjour, une personne de ma famille a rendez-vous très très prochainement avec son concubin et leur enfant devant le juge des enfants, en vue peut-ê...
Mon père dépense trop
Bonjour, Mon père a 89 ans. Il dépense sans compter. Lorsque je lui en parle, il est tout étonné. Il ne s'en rend pas compte. Que puis je faire ?
Mineure veut vivre chez son frère
RésoluBonjour, Voila depuis maintenant quelques années la relation que j'ai avec mes parents s'est énormément dégradée. Je ne supporte plus de vivre avec ...
Modalités pour arrêter une pension alimentaire
Bonjour ma question est : ma fille va avoir 22 ans vie en couple depuis 5 mois ne travaille pas elle a eu un enfant qui a 3 mois son copain ne travail...
Changements momentanés de mode de garde
Bonjour, Pour des raisons financières, je ne peux plus assumer la garde alternée de mes deux enfants. Je suis dans l'obligation de me séparer de ...
Avons nous besoin d'un notaire pour divorcer
Bonjour, Bonjour à Tous, Je suis séparé depuis 7 ans, le divorce officiel n'a jamais pu être prononcer. L'appel en jugement n'a jamais abouti.- Br...
Pension alimentaire : jusqu'à quel âge ?
Bonjour, Mon fils vient d'avoir 20 ans. Plus d'allocation familiale et plus de supplément familial de mon employeur, qu'en est-il de la pension al...
Aide à l'emploi
Bonjour, j'ai 24 ans je viens de terminer mon école en juin et je ne souhaite pas m'inscrire au chômage car je dois "produire" pendant une année ...
Demande de retiré le nom de famille du père
Bonjour Actuellement je suis séparé du père de met enfant je souhaite retiré snt nom de famille ce-lui ci depuit notre séparation ne fait plus att...
Election
RésoluBonjour, Ma fille aura 18 ans le 08 mai 2017, pourra-t-elle etre inscrite sur les listes electorales et voter pour les présidentielles
Renseignements
Bonjour, J'aimerais savoir si Ont peut se faire emanciper a 17 ans sans l'accord de sa mère sachant que le papa et décédé merci de votre réponse
Vacance scolaire
Bonjour, je voudrais vous pose une question depuis peu j ai une garde alternee d une semaine sur deux meme periode de vacance.Le papa me demande de pr...
Inhumation à l'étranger
Bonjour, Je veux être inhumé â l'étranger, malheureusement je crains que ma famille ne respecte pas mes dernières volontés. Quelles sont les déma...
Maison
Bonjour, mon mari et moi nous avons acheter ,une maison, voila 1 ans je voudrai savoir ,si ons peut metre la maison au nom de mon mari.
Tutelle - nomination tuteur ad hoc - qui désigner ?
Bonjour, Je me tourne vers vous car tuteur de ma mère je dois mettre en vente la maison dont elle e est usufruitière -mes frère et sœur et moi-mêm...
Pension reversion fonctionnaire
Bonjour, J'ai lu récemment que la pension de reversion avait été refusée à la veuve d un fonctionnaire car ce dernier était décédé d'une pathologie...
Que va t-il arriver suite a ma plainte?
Bonjour à tous j'ai porté plainte contre le mari de mon ex-copine pour coup et blessures itt de 2 jours et sur la plainte est noté les injures sur ma ...
Réévaluation de la pension alimentaire
Bonjour, Je vis actuellement avec ma fille de 2ans 1/2. J'ai la garde exclusive. Son papa la voit 3h tous les 15jours, à ma demande. Avant le ju...
Pa et scolarité
Je perçois une PA pour ma fille étudiante majeure, sa mère réclame un certificat de scolarité (prévu au jugement) sinon elle ne versera plus cette som...
Ma femme est russe et veut vivre en france
Bonjour, Je suis anglais, résident en France depuis 20 ans. Il y a 4 mois j'ai épousé, en France, une femme russe. Quelle est la procédure pour l'ob...
Je suis mariée depuis 3ans
Bonjour Je suis militaire , je suis mariée depuis 3 ans donc comment ça s'écrit une demande de autorisation de mariage
Dette pour caution locca pass
Bonjour, hier j'ai reçu un recomander d'un huissier me demander de payer sous 48 heure la somme de 974 euros concernent pour un caution locc pass. qu...
Mon fils ne veut plus aller chez sont père
Bonjour, Depuis plusieurs mois mon fils ne veut plus aller chez son père à cause de sa nouvelle compagne nous faisions garde alternée je ne sais plu...
Questions pour un divorce
Bonjour, Nous sommes résidents au Luxembourg depuis 2008. Nous nous sommes mariés en France. Je travaille 16h/semaine depuis novembre 2014. Nous ...
Garde d'enfant apres separation
bonjour mon ex compagne m'a quitté il y a 6 mois pour un autre homme, nous avons 2 enfants dont nous nous partageons la garde 1 semaine sur 2 en att...
Faire une reconnaissance avec mon vrai père
Bonjour, je m'appelle ANDJILANI Rayati On m'a inscrit avec un beau père depuis ma naissance, mais maintenant je souhaiterai faire une reconnaissance ...
Ma fille de 13 ans garde sa soeur de 8ans
Bonjour, Je suis divorcé depuis 3 ans. j'ai une grande fille (13ans) et une petite (8ans) en garde alternée. Les années passées leur mère sort...
Changement de serrure
RésoluBonjour, Je suis separée et avant de demander le divorce, nous voulons revendre la maison. Mon ex mari veut me racheter ma part mais il ne vit ...
Quels sont les justificatifs acceptés
Quels sont les justificatifs acceptés?
Connaître comment quitter le père sans problème avec la loi
Bonjour je suis maman d'un bébé de 2 mois qui tête toujours j'aimerais quitté le père de mon bébé sans avoir de problème avec les gendarmes parce que ...
Demande de transcription acte de mariage
bonjour j'ai demandé une transcription de mon acte de mariage le 07/09/2016 et je l'ai pas encore reçu . vous m'avez envoyé l'mail ci-dessous le 14...
Renseignements pacs, titre de séjour pour étrangers
Bonjour, Je suis de nationalité mauricienne, et mon compagnon est français. J'ai essayé en vain de trouver un travail en France afin que l'on puis...
Rejoindre mon conjoint
Bonjour, Juste savoir comment rejoindre mon mari en Italie quel son les formalités je suis au Gabon cordialement Mélanie
Demande de paternité
B9njour Ce Pour demander un renseignement pour faire le test de paternité pour fils et père, Est ce que ce payant,Et est ce qu'il faut avoir une ...