Les discussions
Refaire une procédure de divorce
RésoluBonjour J'ai divorcée en Israël en novembre 2013 officiel août 2014 mais non encore retranscrit en France. Est-il toujours valable ? Peut on refair...
Appel suite à requête jaf sans avocat
RésoluBonjour, Mon ex-mari avait fait une requête post-divorce auprès du JAF pour passer de la garde alternée à une garde classique ( 1 we/2) pour lui. J'a...
Titre de séjour après pacs
bonjour. Je suis pacsé il y a 2 semaine. Mais je suis déclaré à la caf il y a 6 mois avec ma concubine et nous sommes ensemble il y a un an .. Pourrai...
Divorce
Bonjour, Je suis officiellement divorcée depuis plus de un an j'ai fait appel du jugement et donc mon divorce ne figure pas encore dans mon acte de ...
Mon ex
Bonjour, je suis séparée du père de mes enfants depuis maintenant 3 ans, nous sommes passés devant le JAF qui lui a retiré la garde des enfants en...
Changement de domicile
Bonjour, Mon ex compagnon refuse de me communiquer sa nouvelle adresse: il était expatrié à l'étranger et vient de rentrer en région parisienne. Il ...
Report paiment pension car pas de salaire entreprise en rj
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi travaillons dans la même entreprise qui se trouve être en redressement judiciaire. Nous avons été prévenus que nos...
Je ne veux pas perdre mon frère
Bonjour, mon frère travail comme un forcer et il et toujours dans la merde ca femme ne travail pas dépense toutes la journée. Ils sont dans une mer.....
Heure de colle applicable le jour même
Bonjour, "Le collège" a t il le droit de retenir un élève en retenu, le jour même ou on lui à donné et ce sans prévenir les parents?
Changement de serrure avant le divorce.
Bonjour, voilà suite a une gueulade entre ma femme et j'ai été mis a la porte de chez par la police a la demande de madame depuis le 21/août /2016. Et...
Pension de reversion
RésoluBonjour, je voudrai savoir si je peut prétendre a une pension de réversion de retraite de mon ex mari , agent sncf décéder et même si je suis en re...
Trajet
Bonjour, je voudrais avoir un renseignement je vais déménager dans une autre region et informer le papa dans les delais prevus par une lettre recom...
Garde alterné et demenagement
Bonjour, je ne trouve pas la "solution" a mon problème ma femme est divorcée avec un petit en garde alterné depuis près de 15 mois je fait des a...
Acter un montant de pension alimentaire
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à ma question je me permet de vous la soumettre. J'ai négocié un montant de pension alimentaire avec la mère...
Mari demandant à sa femme de quitter le domicile
RésoluBonjour, notre fille vient de nous appeler en nous disant que son mari lui demande de quitter le domicile conjugal d'ici jeudi prochain. Elle ne le ...
Changement de nom d'un enfant naturel après le mariage de ses pa
Bonjour, Mon mari et moi-même avons eu une fille en 2011, nous avons choisi de lui donner mon nom à la mairie de la commune de naissance, on nous a a...
Annuler procédure divorce ?
Bonjour, Bonjour j'ai mis mon Mari en divorce. J'aimerais savoir si je peut annuler la procédure je suis passer 1 er foi en non consiliation c'est...
Pacs
Bonjour, J ai deux garçons avec mon conjoint avec qui je suis passé, nous vivons dans un appartement qui appartient à sa famille. Nous n arrivons p...
Pour neuveu problème debeissance
Bonjour, j'ai mon neveu qui s'appelle Mehdi qui joue trop aux jeux vidéo il dort de la nuit pas toute la nuit il est agressif debeissant chez ma m...
Regroupement familial
RésoluBonjour, J'ai contacté pour en savoir d'avantage sur mon dossier de [/faq/5756-regroupement-familial-conditions-et-formalites regroupement M...
Autorité parentale
Je suis divorcée maintenant depuis 15 ans et mon fils maintenant adulte de 25 ans voudrait savoir comment enlever l'autorité parentale de son père pou...
Peut on demander plus que la pension alimentaire ?
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille de 14 ans. Je l'accueille un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Une déc...
Je doit payer toujours la pension
Bonjour, ma fille a 20 ans travaille en cdi 20h par semaine et va commencer une prepa d infirmiere pour 6 mois, de plus se mere lui a dit que mainte...
Remboursement d'une somme pour une réparation de toiture
Bonjour, Mon fils étant absent du département pendant un certain temps et injoignable, j'ai pris la décision de lui réparer son toit qui était endom...
J ai besoin d argent pour payer mes compte/canada
Bonjour, je cherche une job qui paye au moin 100$ par semaine pour payer mes compte et tout merci. d avance karie ann ouimet
Permanence gratuite sur cambrai
Merci de me communiquer l'adresse et le téléphone de la permanence sur Cambrai 59400
Séparation avec enfants
Bonjour, Père de deux enfants et séparé de la mère depuis avril 2015. Date à laquelle nous (parents) avions décidé de mettre en place une garde alt...
Fautes d'avocat ou fautes de juge
Mon avocat d 'Aubenas en Ardeche ne m'a pas transmis les pièces qu'il devait présenter au jugement de divorce en mon nom , malgré mes demandes répétée...
Revenus demande aide juridictionnelle
Bonjour, Je souhaite demander l'aide juridictionnelle dans le cadre d'une demande de pension alimentaire. Quels revenus sont pris en compte ? La...
Copie du jugement plus acte d acquiescement
j ai signe copie jugement du divorce et acte d acquiescement ,es ce que sa peut changer ou c est définitif ,mon ex a été a verser en capitale et je le...
Pb suite attente délibéré jaf
Bonjour, En attendant le délibéré , mon ex mari qui avait la garde , la juge a déclaré que l enfant revenait chez moi pour la rentrée, mais le juge e...
Cameroun
FerméBonjour, svp j etais deja a la mairie de chez moi au cameroun , le dis qu il faut juste publier les bans et celebrer le mariage puis il faut ...
Procédures pour mariage (cameroun)
Bonjour, je suis camerounaise je vis au cameroun , j aimerais savoir comment se passe la procedure de mariage avec un italien dans mon pays ...
Demande de rapatriement en france
Bonjour, mon ami est au togo depuis 5 mois avec son fils, pour une journée de travail effectuée dans ce pays il avait ses billets pour rentrez e...
Peut on se marier en france sans être divorcé aux usa
Bonjour , je me suis marié en 2009 , et je suis en plein divorce et ma futur ex femme me fait vraiment des gros problèmes . Quand elle m'a épousé , so...
Je cherche mon père biologique /mayotte
Bonjour, je cherche mon père biologique et je n'ai pas grande chose à vous dire mais je sais juste qu'il vient de Madagascar et il a été avec ma mè...
Dommage et interet
bonjour je me suis marier ca fait 3ans j'ai quitter mon pays je suis infirmiere j'ai 30 ans de service je suis en france mon mari veut divorcer est ce...
Partage de biens en concubinage comment ça se passe ?
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons 3 enfants et ne nous sommes pas mariés mais on vit en concubinage depuis 20 ans. Nous avons achetés une maison neub...
Ecole garde alternee
Bonjour, En garde alternee imposée par le Jaf malgre son jeune âge a L epoque (16mois en oct2015) je souhaite savoir comment faire pr que le papa ne...
Famille
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, voila j'ai une amie qui depuis 2ans elle est mal, elle a 17ans enfaite c’est une enfant adopté, ces parents adopti...
Un couple sans papier avec enfant née en france (algérie)
Bonjour, J suis sans papier et mon mari aussi on ai en France depuis un ans et demi on a un garçon comment procéder pour régler notre situation
Vacances scolaire d octobre
RésoluBonjour Les vacances scolaire d octobre commence un mercredi et se termine un mercredi . Ma question et ayant mon fils la 2 ème semaine des vac...
Droits enfant abandonné
BJ; Confié à ma naissance à la DASS en 1956,mais acte abandon signé des années plus tard(15 ans environ), j'ai retrouvé et vu ma génitrice plusieurs ...
Photo facebook
Bonjour, je sors d une audience avec le jaf et mon ex femme afin de revoir a la baisse la pension alimentaire . Celle ci a mis en avant des photo...
Maison de retraite,complement pour paiement par les enfants.
Bonjour !La retraite de ma mere ne suffit plus pour payer sa Maison de Retraite.Nous sommes quatre enfants ,Ma question est ,Comment calcul t on cet...
Droit d'hébergement
Mon ex mari vit chez sa concubine mais le bail est au nom à elle. A t il le droit de visite et d'hébergement sur nos enfants
Avance sur le partage
Bonjour, je viens me renseigner sur l'obligation alimentaire. mon mari et moi avons une retraite modeste et nous sommes dans une situation qui n'est...
Problème de versement
Bonjour, Voilà je viens vers vous car peut-être que l'un d'entre vous sera me répondre.. J'ai 18 ans depuis décembre dernier, et début septembre je...
Il ne veut pas reconnaître mon fils /madagascar
Bonjour, je suis une mère d'un bébés de 9mois et demi, le bébé est un métisse français. le père vie à Marseille et moi à Madagascar. Il ne veut pas re...
Ma fille part en australie et je veux lui verser la pension alim
Bonjour, Par décision de justice, je dois verser une pension alimentaire a mon ex-femme pour mes 2 enfants. Normal! Son BTS en poche ma fille d...