Les discussions

À bout comment divorcer? (mali)

Bonjour, Un bref résumé sinon trop longue ma vie de déprime à raconter. Je suis malienne et mon mari français. Nous avons deux filles de 7-3ans, so...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Versement

Bonjour, Voilà, vers le 20 août, ma mère a fait une lettre en recommandé à mon "père" pour lui demander de verser la pension alimentaire sur mon co...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Propriétaire, ma femme me quitte loyer retro actif ?

Bonjour, Propriétaire d'une maison familiale, J'ai hébergé ma femme(mariage sans contrat) à titre gratuit, elle me quitte, puis je réclamer un indem...

22 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Possibilité d'un regroupement familiale pour un visa d'étude

Bonjour, je suis algérienne diplômée en finance d'entreprise je veux faire un visa d'étude je suis marié donc je veux savoir est ce que je peux fai...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Obligation alimentaire des parents envers leurs enfants

Bonjour, Mon frère est exilé en Tunisie depuis maintenant 15 ans. il a 50 ans il a reçu de mes parents au moins 100 000E et 500E par mois pendant 1...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Je souhaite aller vivre chez ma mère, j'ai 16 ans !

 Résolu

Bonjour je m'appelle camille j'ai 16 dans 3 mois et je voudrais retourner chez ma mere le plus rapidement possible car je ne m'entant pas du tout avec...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Reconnaître son enfant d'une femme mariée ?

Que dit la loi si une femme mariée tombe enceinte dun homme celibataire et que ce dernier veut reconnaitre son enfant?

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Revision pension alimentaire

Bonjour, J'ai demandé une révision de la pension alimentaire car mes revenus avaient diminués . Le juge a rendu son verdict le 7 juillet et a bai...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Contrat de mariage

Nous sommes un couple et habitons dans un appartement dont l'un des 2 époux avait entièrement financé l'achat (avant mariage). Nous envisageons de dém...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
martin

Maison de retraite qui paye?

 Résolu

Bonjour, nous sommes quatre enfants ma mere est en instance de divorce,elle a 78 ans . Mes parents possede une maison dont ma mére a la jouissance jus...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
cristali

Payer deux fois la même chose !!!

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement sur ma situation concernant la pension alimentaire. J'ai une fille qui fait des études dans une école...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Claire1402

Mon enfant de 4 ans a été oublié dans la cour de la récréation

Bonjour, Ma fille de 4 ans a été oubliée dans la cour de récréation de son école par deux assistantes maternelles qui étaient en charge de veiller ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
feloxe

Role du juge des affaires familiales lors d'une séparation

 Résolu

Bonsoir, Pacsés et parents d'une petite fille de quatre ans, ma compagne et moi sommes en cours de séparation. Nous vivons dans deux appartements s...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Compensation financière/pacs

Bonjour. Pascal aprés 18 ans de vie commune,Ma femme veut se séparer ,elle possède tous les biens immobiliers. J'ai pendant ce temps là travaillé g...

14 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Déclaration fraude / pension

Je me présente Valérie L. . J'ai été détruite par un manipulateur, professeur de golf.. Je l'ai rencontré en 2000.. j'étais maman d'une petite fille d...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
majules03100

Ne plus aller chez son père

 Résolu

Bonjour, Ma fille vient d'avoir 16 ans. Son père et moi sommes séparés depuis 14 ans et celui-ci bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement, qu...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sophiag

Enceinte et prolongation de visa ?

Bonjour, Je viens m'adresser à vous car je suis en quête d'informations. J'explique ma situation: Je suis en couple avec mon amie indonésienne depu...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sophiag

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour madame ou Mr je recherche quelqu'un qui puisse mais des parceque J'AI mon ex mari qui mas jamais donné la pension alimentaire de puis que ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sophiag

Mariage a l étranger

Bonsoir j aurai aimer savoir si un acte de transcription de mariage est valables 3 mois comme n importe qu elle document et est ce le qu a pour une de...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Ben

Non respect du droit de garde

Bonjour, je suis divorcee et j ai la garde de mes enfants mon ex mari les a que la moitiee des vacances or il me les a pas rendu il habite valance ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
BOSQUAIN

Pension de reversion après decés du débiteur

Bonjour à tous, Je touche une prestation compensatoire car je n'ai pour ainsi dire pas de retraite personnelle. Mon ex mari est hélas atteint d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Renseignermoi pour une demande de droit pour les grands parents

bonjour voila je suis maman de 5 enfants et mamie de 2 petits garcon, dont un que je n'est jamais vu car mon fils m'interdit de le voir .donc je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
juliemacky

Repas

 Résolu

Nous nourrissons notre gendre tous les midis et ce à longueur d'année. Il est âgé de 49 ans et vient pour des raisons financières . Nous le faisons p...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Mon mari veut me jeter dehors !!

 Résolu

Bonjour. Je suis mariée depuis 4 mois et je viens de récupérer ma carte de séjour ( on m.a donnée une année de résidence) parce que je suis algérienne...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Demande ligement

Bonjour, J'ai des dettes avec logiparc et n'était celebetaire,et maintenant je veut loyer un t2 avec ma femmes a habitat 86 eseque j'ai le droit?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ma tante décédéeele 15 mars je n'ai pasecore recu l'heritage p

Bonjour, ma tante dédédée le 15 mars 2015 et nous n'avons pas encore reçu l'héritage est ce que c'est normal?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Reconnaissance d'un enfant non reconnu par son père biologique

bonjour depuis deux trois mois j'ai une amie qui à un gamin non reconnu par son père biologique ai le droit moi de le reconnaitre et lui procurer ma p...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Aide compensatoire

Bonjour, Je suis séparé de ma femme en attente du jugement de divorce Celle-ci vit en concubinage Suis je obligé de lui verser une aide Cordialem...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
DorisOups

2 enfants dans la même chambre ?

Bonjour, Puis faire partager la même chambre à mes 2 fils de 11 et 19 ans

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
DorisOups

Divorce maroc

Bonjour, Je suis Marocaine etcje suis divorcé au maroc parce que mon mari est bien abusé de moi pendant 7ans de mariage il ma donné une vie de merd...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sophiag

Droit à l'enfance

 Résolu

Bonjour, Ma petite fille 13 ans et souvent laisser seule a la maison de 8 heures le matin a 18 h le soir ça tout les mercredis et les vacances . ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sophiag

Révision unilatérale de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 15 ans (dont j'ai la garde à 100%) a commencé le 01 Septembre chez les Compagnons du Devoirs un CAP en apprentissage. Il va gag...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sophiag

Assistante maternelle préavis de licenciement en année incomplèt

Bonjour, je suis assistante maternelle une maman m'a fait une rupture de contrat et je précise que je suis en année incomplète au mois d'août elle m'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
bzzz

Attribution intégrale au survivant

Bonjour à tous, Je suis heureuse de faire partie de votre communauté. Je souhaite éclaircir un point important : Nous sommes mariés sous le régime de...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire et revenus du conjoint

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de pension alimentaire, j'aimerais savoir si les revenus de mon nouveau conjoint interviennent dans le calcul ....

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Bts en alternance et pension alimentaire à recevoir?

Bonsoir, Divorcée, Le père de ma fille ne veut plus payer la pension de 177€ par mois, du fait qu'elle est tout simplement majeure. Aucune commun...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Courses : 20 € pour deux personnes ?

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs mois ma mère a décidé de serrer la ceinture: elle consacre pour chaque courses 20€ par semaine (deux fois cette par sema...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Transcription de mariage

Bonsoir qu'elle est la validité d'un acte de transcription de mariage pour une algerienne et conjoint français.merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Fada80

Justificatif nouvelle adresse du papa pour droit hebergement

Bonjour, la situation est très conflictuelle avec le papa et sa nouvelle compagne ils souhaitent demander la garde exclusive des enfants en jouant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Argent bloquer

Bonjour, suite a notre divorce nous venons de vendre la maison mon notaire me fait savoir que l'argent et bloquer sur le compte des caisses e...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Séparation de bien

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Nous avons en commun avec mon épouse notre mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
ajr

Autre moyen que l'émancipation a tout juste 16ans

Bonjour à tous voilà je le résous a poster un message sur se forum pck je ne sais pas quoi faire... Alors voilà j'ai 15 ans bientôt 16 ans je suis un...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Rachat de part

Bonjour, Je suis en cours de séparation avec mon conjoint (pacse) . Nous sommes propriétaires de notre maison (50/50) (plus de prêt en cours) d'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
ajr

Sucssecion

nous etiont de regler la sucssecion de mes parents decedes et une des heritiere est decedee qui recupere sa part

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Mariage avec un tunisien et vivre en tunisie en etant francaise

Bonjour, je suis francaise residant en france, je vais rejoindre mon amoureux qui est tunisien, il ne souhaite pas vivre en france et m a demande d ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Anais

Droit de secours et avocat aux abonnés absents

Bonjour, Je tourne rond....! Je m'explique: En 2012, divorce, conciliation, le juge attribue un droit de secours à mon ex, jusqu'au prononcé du di...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
SERGEDENIS83

Décès

Bonjours mon frere et décédé il y a 4ans et l'affaire était mal jugé. ..et il possible de relancer l'affaire malgre le temps ???? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
mimie14230

Séparation

Bonjour, Mon fils vient de se séparer de sa concubine,ils ont une petite fille de 3 ans,pour l'instant ils se partagent la garde en fonction des rep...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Demande de transcristion de l acte

 Résolu

Bonjour, bonjour qui peu m aide le CONSULAT GENERAL DE FRANCE me demande le carnet de grossesse de ma fille née en 2000 au cameroun

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Menace et salir ma réputation rend ma mère malade/canada

Bonjour, Un membre de la famille me fait des menaces.elle veut salir ma réputation et fait des menaces de briser des ménages elle écrit des texto me...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Arkana0
Résultats 25251 - 25300 sur un total de plus de 50 000