Comment forcer mon père a me reconnaître?

Résolu
kokoriko01 - 25 juin 2015 à 21:27
 kokoriko01 - 26 juin 2015 à 14:38
Bonjour j'ai 13 ans bientôt 14 et j'aimerais savoir comment forcer mon père a me reconnaître pour que je puisse un jours le rencontrer et voir d'ou je viens. Je lui ais toujours envoyer des lettres pour la fête des pères mais il les renvoyait avec des mots méchants de sa femme. Il n'y a pas longtemps je lui ais envoyer une lettre dans laquelle je lui expliquai que je voulais le connaitre mais il n'a pas repondu. J'aimerais bien le rencontre alors merci a ceux qui me répondront.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
25 juin 2015 à 21:58
Bonjour,

Tant que tu es mineur c'est à ta mère de faire la démarche, quand tu seras majeur tu pourras la faire toi. Tu as l'explication ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

Si ta mère est d'accord vous pouvez lancer la procédure dès maintenant, sinon il te faudra patienter encore un peu plus de 4 ans pour être majeur et le faire toi et en attendant tu peux commencer à récolter des preuves de la liaison entre ton père et ta mère.

Attention toutefois. Tu parles de le forcer à te reconnaitre, mais dans ton texte on a l'impression que c'est surtout une connaissance affective que tu cherches. Même s'il est reconnu comme ton père, rien ne l'obligera à avoir des contacts avec toi, il sera seulement tenu à verser une pension alimentaire.

Attention aussi. Si un autre homme t'as reconnu depuis plus de 5 ans, plus rien ne peut être entrepris.

Bon courage !
0
D'accord merci pour vos infos j'en parlerais a ma mère merci a vous!!!!!
0