Regroupement familial

Amelbylka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 26 juin 2015 à 17:49
Amelbylka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 16:42
Bonsoir a tous. Je voudrais que vous m'éclairiez un peu sur les lois françaises si vous le voulez bien. Mon mari réside en France. Il a une carte de séjour qu'il renouvelle à chaque fois. Voulant faire les démarches pour m'y emmener, il a déclaré comme quoi il était marié depuis 4ans avec moi et que je travaille comme enseignante dans mon pays qui est l'Algérie. alors on a exigé de lui mes fiches de paye depuis qu'on s'est mariés et on a exigé de lui qu'il rembourse ce qu'il a touché comme chômage pendant cette période puisque, selon ses dires, sa femme travaille par conséquent il n'a pas le droit au chômage. Je voudrais savoir si vraiment cette loi existe ou pas. Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
26 juin 2015 à 18:20
Bonjour,

le droit au chômage ne dépend pas des revenus de l'épouse ou de la personne avec laquelle on vit en couple.

Soit on a assez cotisé en travaillant pendant suffisamment longtemps et on perçoit les allocations chômage soit on n'a pas droit au chômage et sous certaines conditions de revenus, la personne peut percevoir le RSA ou l'allocation de solidarité spécifique, sommes qui, elles, dépendent des revenus de l'ensemble du foyer.

Il ne doit donc pas s'agir d'allocations chômage. Demandez à votre mari des précisions.

Cordialement
0
Amelbylka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 16:42
Je vous remercie pour votre aide, c'est très gentil de votre part. Je lui demanderai des explications que je vais vous transmettre. j'ai l'impression qu'il se moque de moi et je ne sais pas comment le prouver. Il m'a dit que puisque je travaille, même dans mon pays, il n'a pas le droit a ce qu'il touchait (chômage ou autre) et qu'il doit donc rembourser ce qu'il a pris. je vous remercie encore une fois pour votre aide.
0