Peut on interdire un mariage gris

ysalia Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - 24 juin 2015 à 11:24
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 juin 2015 à 12:29
Bonjour,
J'ai mon cousin qui a rencontré une africaine en oct 2014 en avril il s'est fiancé avec elle maintenant elle demande le mariage au mois d'août. Il m'a demandé des conseils et je lui ai dit d'attendre pour le mariage car ma tante aimerait connaître un peu mieux cette jeune femme qu'elle a rencontré qu'une seule fois. Cette fille refuse à chaque fois les invitations de ma tante prétextant qu'elle est malade et ne peut venir et mon cousin comme il habite pas près de chez elle, il ne peut pas la voir comme il le souhaiterait car madame à ses humeurs. J'ai peur pour mon cousin car il est très amoureux d'elle. Au début il voulait faire un contrat de mariage car il est proprio et maintenant il dit que ce n'est pas nécessaire. Je ne sais pas si elle lui a jeté un sort car je ne reconnais plus mon cousin et si il se mariait au mois d'aôut sa maman peut elle le jour du mariage s'interposer au mariage et dire au maire je suis contre se mariage?
Merci pour votre aide

3 réponses

dna.factory Messages postés 24976 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 444
24 juin 2015 à 11:49
Il m'a demandé des conseils
Tout espoir n'est pas perdu...

Expliquez bien à votre cousin que :
- il n'a pas besoin d'être marié pour coucher avec elle... on est en France, on est assez libéral la dessus. le mariage n'est plus qu'un papier.
- si elle l'aime vraiment, elle sera prêt à faire des effort, du style : patienter pour le mariage, voir votre tante, trouver un boulot pour obtenir un visa longue durée, etc...
Si elle n'est pas prête à faire ça, c'est qu'elle n'aime pas réellement votre cousin.

Pour ce qui est de dire au maire que vous êtes contre ce mariage... vous n'aurez probablement pas à le faire... dans les conditions actuelles, le maire refusera probablement de lui même..
0
ysalia Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
24 juin 2015 à 12:12
Merci pour votre réponse
Je viens d'avoir au téléphone mon cousin il m'a dit qu'elle veut absolument se marier au mois d'aôut je lui ai répondu d'attendre un peu et en attendant de vivre avec elle mais elle ne veut pas car elle catho pratiquante par contre elle ne veut que se marier à la mairie et non à l'église. Alors je lui ai dit que s'est bizzare pour une personne qui se dit catho pratiquante ne pas vouloir se marier à l'église. Elle vient de terminer ses études master en droit juridique et je lui ai demandé quels papiers elle avait carte de séjour étudiante.. Il m'a répondu qu'il ne savait pas alors je lui ai dit de lui demander qu'il lui demande de voir ses papiers. Il ne veut pas lui demander car elle est sensible et ne veut pas lui faire de la peine. J'aimerais savoir si ses papiers ne sont plus en règle peut elle se marier? Merci pour votre réponse Comme dit si bien le proverbe l'amour est aveugle
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
24 juin 2015 à 12:15
Oui un sans papier peut se marier en France.
0
ysalia Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 > Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
24 juin 2015 à 12:30
Ah bon!! Je pensais naïvement qu'il fallait avoir des papiers en règles pour se marier. Mais comment savoir si elle n'est pas déjà marier dans son pays?
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > ysalia Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
24 juin 2015 à 13:01
Certes, une carte de séjour valide n'est pas demandée mais elle devra fournir tous les autres documents nécessaires pour un mariage mixte (dont un certificat de célibat)
0
dna.factory Messages postés 24976 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 444
24 juin 2015 à 12:27
pour info, car j'étais dans le milieu...
Pour se marier à l'église, il y a généralement 6 mois/1 an de préparation avec le prêtre...
Ca a peut-être évolué depuis le temps, et certains prêtres sont surement plus coulants que d'autres...
Mais si on veut un mariage express (genre avant la rentrée... quand le titre étudiant ne sera plus valide...), c'est pas la meilleure solution.

Malheureusement... à part mettre un coup de poing à votre cousin, ou payer une fille pour qu'elle couche avec lui, vous aurez peu de chance de lui faire changer d'avis...

Comme vous dites, il est sous l'effet d'un sort : du genre 'armes de distractions massive'...
Il était probablement en manque affectif, et est prêt à croire tout ce que cette fille lui dira, surtout si y'a des promesses de sexe..
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
24 juin 2015 à 12:04
si il se mariait au mois d'aôut sa maman peut elle le jour du mariage s'interposer au mariage et dire au maire je suis contre se mariage?

Bonjour,
C'est au moment de la publication des bans qu'elle peut s'y opposer.
0
Pouvez vous me dire combien de temps cela met pour publier les bans
Merci
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
27 juin 2015 à 12:28
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
27 juin 2015 à 12:29
bonjour
cela sent effectivement l'embrouille .Elle ne veut pas se marier à l'église car elle est pressée et un mariage religieux les délais sont plus longs.
Elle doit avoir une carte de séjour étudiant qui se termine en septembre d'où l'obligation de se marier en aout.
des que les bancs sont publies il faut saisir le procureur de la république pour suspicion de mariage gris .( mais il faut lui amener des éléments pour qu'il doute de la sincérité de ce mariage.
0