Les discussions

Logement...

Bonjour à tous J'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait car j'ai des questions sans réponses. Alors je suis mineur( 17 ans) et je vis actuel...

23 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
cheche2001

Pension alimentaire versée depuis 35 ans

Bonjour. Mon ami est séparé de sa femme depuis 35 ans. Il n'y a pas eu de divorce car sa femme a refusé le divorce et mon ami n'a pas voulu d'histo...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
gitane2229

Sortie au de france

Bonjour, la mere de mais enfants veut les emene en vacance dans un autre pays sans mon autorisation a t elle le droit

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Cdric1986

Index des pensions alimentaire (belgique)

Bonjour* Qu'elle est l 'indexation des en Belgique de juin 2018 ? Je n arrive pas à trouver.  

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Annuler demande de mariage

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment annuler une demande de mariage (dossier déposer en mairie). Le mariage n'est pas encore fait, il devrait e...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Rhelax

Pension

Bonjour, Mon compagnon étant séparer depuis presque 1 ans il a toujours verser une pension alimentaire sans jugement. Mais le juge demande des arriè...

Tiine18

Garde d'enfant de 3 ans

bjr , ma fille va divorcer ,elle a deux enfants d'une premiere union ,et une petite fille de 3 ans , son papa veux la garde alterné et ma fille, ne le...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power

Citée sans mon accord par l'ex de mon conjoint

Résolu

Bonjour, je suis très en colère car l'ex de mon conjoint me cite dans la procédure juridique pour calculer la pension de ses enfants. Je sors à pe...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power

Jugement de divorce

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une copie de mon jugement de divorce mais je ne sais à qui joindre mon acte de naissance par courriel ne connaissant pas l ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Rhelax

Rattrapage de pension de première instance

Bonjour, je m'appelle Stéphane et je suis de Lyon. Après une décision de tribunal en première instance en juin 2016, la mère de mon fils a obtenu une...

16 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Harcélement morale depuis 20 ans pour des pensions

Bonjour, Je viens écrire ici pour savoir si d'autres personnes sont dans un cas similaire et s'il y a des solutions ! Alors, je suis en couple depu...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
courage

Renseignement

Bonjour, je voudrais savoir si on peut se marier sens avoir le ccm et si oui comment sa se passe

Rhelax

Réhausse de pension alimentaire

Résolu

Bonsoir, Pourriez vous me donner des information concernant le paiement de la pensio alimentaire, notre enfant agé de 18 ans dont j'ai la garde sou...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
pat

Pension alimentaire et frais de trajet

Bonjour, Je suis séparé de ma femme depuis janvier 2018, nous habitions encore ensemble avec nos 2 enfants jusqu'au début du mois de mai. Car elle...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power

Couple et pension alimentaire

Bonjour, Mon époux verse une pension alimentaire de 350 euros pour ses 3enfants avec allocation de chomage de 1500 euros mais ses droits s'arrêtent ...

sophiag

Je ne reçois rien

Bonjour, je suis séparer du père de ma fille depuis 4 ans , nous somme passer devant un juge des affaires familiales et il dois me verser une pension ...

Maman-power

Enfant majeur : comment le faire loger ailleurs???

Bonjour, Bonjour, Mon conjoint a demandé et obtenu en 2012 la résidence principale de son fils après des années de résidence alternée qui ne conve...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Arrêt de pension alimentaire en garde alternée.

Bonjour, Ma fille âgée de 19 ans en garde alternée continue ses études en alternance et va percevoir un salaire d environs 1000€, est ce que son pèr...

29 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Demande de renseignement

Bonjour, voila mon fils cet separe de la maman de son enfant , cet la maman qui en a la garde le jaf a décider qu ils devrai avoirs des nouvelles ...

regine

Mon enfant appelle la nounou "maman"

Résolu

Bonjour Je voudrais savoir s'il est préjudiciable pour une famille d'accueil de se laisser appeler "maman" par l'enfant placé

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Louloutte33.38

Date officielle de paiement

Bonjour, je vous signifiez votre mes copines un jugement contradictoire en premier ressort rendu par le juge des affaires familiales près le tribuna...

sophiag

Remboursement de la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon ex qui trouve qu il paie trop de pension alimentaire peut demander à ce que je lui rembourse les années précé...

sophiag

Pour supendre un divoc

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un courier pour suspendre un divoc je veux laisser mon dossier ou de mon divoc merci

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
sophiag

Renouvellement carte famille nombreuse

Bonjour, quelles sont les formalites pour renouveller nos cartes familles nombreuses SVP? Merci de repondre sur ***@***

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
gehi

Démarche pour mariage

Bonjour, Je suis algerien de 31 ans .je voudrais me marie avec une française de 50 ans Ditent moi s'ils vous plais quel sont les demarche a faire ...

celestedu35

Garde enfant

Bonjour j'ai besoin de votre aide afin de savoir si je dois aller au tribunal. Je suis maman de 2 enfants 17 et 12 ans. Séparé de leur papa. Je vien...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
celestedu35

Voyage avec mineurs

Résolu

Bonjour, Je dois partir en voyage en amenant avec moi des enfants de mes amis. J'ai déjà l'autorisation de sortie du territoire et toutes les pièc...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
maylin27

Acte chirurgical sans consentement du père

Bonjour, mon ex femme a circoncis mes deux enfants sans me prévenir ni demander mon accord. sachant que j'ai l'autorité parentale quelles sont le...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Rhelax

Pension alimentaire en rapport de mon amie

Bonjour, Séparé depuis 13 ans mais toujours marié, je verse une pension alimentaire à mon "ex femme" à vie ! suite à sa demande rendue par jugemen...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
saintaise17

Contrat mariage

Bonjour, Ma mère et mon frère m’ont octroyé le droit de construire une maison sur un terrain appartenant à ma mère et feu mon père. Toutes les dép...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Marlou97

Procédure entamée non aboutit

Bonsoir, J'ai entamée une procédure de divorce il y à 5 ans. J'ai versé la somme de 970€ et mon avocat est parti à la retraite depuis. J'aimerai sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Let

Divorce pour faute grave lo

Résolu

Bonjour, Puis je demander le divorce pour faute si c'est moi qui commit la faute,coup sur mon épouse

Rhelax

Retrouver un enfant caché fin années 1930/début 40

Bonjour, Je suis une jeune trentenaire ayant appris par une tante que mon arrière grand père a eu un enfant caché. Malgré l'éloignement généalogiq...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
GKLONE

Déménagement avant l audience du jaf

Bonjour Je suis séparée de père de mes deux filles depuis bientôt deux ans .nous avons eu une audience auprès du jaf en octobre 2017 , qui a fixer la...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Aurelie300

Passage notaire apres signature avocat

Bonjour, Bonjour. Nous avons décidé de divorcer par consentement mutuel. Pour l'historique, cette procédure à debutee en juin 2017. Nous avons sig...

ChrisLarem

Divorcé sepuis mai 2017 rien ne bouge

Bonjour, Je rame depuis 7ans. Mère de famille mon ex mari ma quitté il y a 7ans EN NOVEMBRE 2011 pour se mettre ne concubinage avec une ex copine e...

ChrisLarem

Paiement de pension

Bonjour, depuis notre divorce ( 4 ans) mon ex paie la pension par chèque ( à des dates irrégulières), alors que je lui demande depuis le début d'eff...

ChrisLarem

Prestation compensatoire mise en demeure de mon ex

bjr j ai été codamné a verser 15000 de prestation compensatoire a mon ex femme en capital en aout 2017 ne pouvant pas donner cette somme j ai demandé ...

ChrisLarem

Demande de transfert de dossier pension alimentair

Bonjour, Je résidais dans le Jura, aux Rousses (39), et je déménage pour un rapprochement familial et suite à un licenciement économique à Tarbes (65)...

ChrisLarem

Indemnité compensatoire apres separation

Bonjour, Nous avons vecu 20 années ensemble sous le regime du concubinage, avons eu 2 enfants 8 et 12 ans, et sommes passés devant le JAF, avec, ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
ChrisLarem

Pension compensatoire et huissier

Bonjour* Le tribunal à attribuer une pension compensatoire a mon ex malgré le versement d'un droit de secours pendant six ans (450 euros par mois) ...

ChrisLarem

Et il en adultère

Bonjour, Je suis séparer depuis 4 ans et je suis pas encore divorcer monsieur vie avec une autre femme et vienne d avoir un bébé et il en adultère ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Pierrecastor

Mon fils refuse d aller chez ces grands parents

Bonjour Je me tourne vers vous étant très dépourvue. Mon fils de 12 ans ne souhaite pas allé chez ces grands parents paternels. En effet quand il...

Rhelax

Enfants

Bonjour, Dans jugement,Mr doit prendre sa fille trois jours. Il a décidé de la prendre le 11/07/2018 à 17h30.Quand doit il me l'a ramené ?

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Rhelax

Je veux une famille d'accueil (guinée)

Bonjour, Je me nomme **** je suis née le 14 juillet 19999 je souffre vraiment ici j'ai mon tuteur qui me maltraite et qui me frappe chaque jour vene...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Rhelax

Règlement frais divers de mes parents en ehpad

Bonjour, - Je suis enfant unique - Mes parents ont toujours refusé de me donner procuration - Ils sont aujourd'hui tous les deux en EHPAD / HOPI...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
dany311

Papa en garde alternée qui bosse en 3/8

Bonjour, Je suis un papa séparé avec 2 enfants âgés de 3 ans et 8 ans. Nous avons mis en place une garde alternée du lundi au lundi depuis l'ann...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Rhelax

Changement de mode de garde

Bonjour, Depuis 14 mois une onc est en place mars 2017 mon fils ne se présente plus à mon domicile son père ne le laisse pas ma fille elle âgée de 8...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Décès après la non-conciliation

Bonjour, après la non-conciliation mon épouse vient de décéder a l'hopital, que se passe t'il pour le divorce? que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Gérer les finances d'un parent malade

Bonjour, Après le décès de mon papa, mon frère s'est rapproché de notre mère alors qu'auparavant, ses parents n'existaient pratiquement pas pour lui....

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
ous
Résultats 16801 - 16850 sur un total de plus de 50 000