Quel est le délais pour déposer son enfant chez l'autre parent ?

Résolu
angelique - 1 oct. 2015 à 16:10
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 oct. 2015 à 09:47
Bonjour,

Mon conjoint à vécu une séparation difficile, il a obtenu la garde de sa fille, sa maman à un droit d'hébergement d'un week end par mois du fait qu'ils habitent à 400 km l'un de l'autre.
Ils se donnent donc rdv à mi-chemin, mais mon conjoint termine le travail à 17h, sa fille sort de l'école à 16h30 et la mère veut absolument sa fille au point de rdv qui est à 2h20 de chez nous pour 18h; autrement dit impossible au vue des horaires et des bouchons systématique sur l'autoroute à hauteur de Lyon !
Quel délais a t-il pour arriver avec sa fille au point de rdv ?

avant ce dernier jugement ou les trajets ont été partagé la maman venait chercher sa fille a notre domicile pour 18h mais avait 2h de delais si jamais elle etait en retard sans quoi ses 2 heures passées elle perdait le droit de garde de son week end.
Ce delais reste t il le même pour mon conjoint ?

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 1/10/2015 à 16:47
Bonjour
C'est vraiment une usine à gaz votre jugement !
Qu'une tolérance de 2h00 est été accordé dans le précdent jugemet ne valide pas une telle tolérance pour l'actuel.

Je comprend que l'actuel jugement dit juste RDV à mi chemin pour 18h00...
et j'ai l'impresison que la mère va faire des tas d'histoire si ce n'est pas respecté.

Dans votre cas si vous partez à 16h30 pour un RDV a 18h00 elle peut vous accuser avec succès d'obstruction car vous ne partez pas à une heure permttant de respecter le jugement

Essayer de faire un effort : quitter le travail plus tôt (ce n'est qu'un vendredi sur quatre), que cela soit un autre que le père qui fasse le trajet

Repasser devant le juge pour obtenir que le RDV soit plus tard me semble vouer à l'échec car il est de l'intéret de l'enfant qu'il puisse etre chez sa mere pour diner à une heure raisonnable

Vous faite comment pour les retour ?
0
le soucis qui se pose c'est que mon conjoint finit le travail à 17h, moi même sa conjointe fini le travail à 16h, pas de famille autour de nous pour emmener sa fille a notre place et sa fille est en cp donc on ne l'a sortira pas avant du fait de notre contrainte professionnelle.
un courrier au juge des affaires familiales est en cours pour les modifications.

Son avocate qu'il vient d'avoir au telephone lui a dit que si elle portait plainte en gendarmerie du fait qu'il a un mot de l'école et son contrat de travail stipulant que ces horaires de travail finisse à 17h et non plus tot, ça poserai aucun problème...

le truc c que mon conjoint fait tous les efforts du monde, il fait meme suivre sa fille qui est perturbé par une psy du fait de leur mésentante et des conflits qui repercute sur elle, pour que l'entente se fasse au mieux mais en vain, elle trouve toujours le petit truc qui fait que.
La fois dernière elle devait ramené sa fille à la maison du fait que son papa ne pouvait pas conduire pied dans le platre, elle a fait que mi-chemin a dit que le papa n'etait pas venu la recupérer au lieu defini à la gendarmerie, alors qu'elle avait donné son accord ecrit mais on nous a repondu kel avait la soirée entière pour nous la ramené sinon le lendemain on devait venir faire un depot de plainte... mais pas avant... alors on attends patiemment la modification du jaf
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > angelique
Modifié par Poisson92100 le 1/10/2015 à 17:06
Les retours sont comment ? Horaires ?
0
elle doit la ramené le dimanche soir à 19 h au point de rdv.
mon conjoint rentre souvent entre 21h30 - 22h suivant les bouchons, la petite nn'a pas mangé biensur donc le temps qu'elle mange, qu'elle prenne une douche et qu'elle aille se coucher c'est 22h30 voir 22h45.
pas normal pour une enfant de 6 ans, n'est ce pas ?
et avec la maman c'est toujours conflictuel, pas moyen de discuter avec elle elle fait comme elle veut !
la elle exige que sa fille soit la à 18h et elle refuse que le papa puisse la recupérer avant 19h pour etre a la maison avant 20h30.
c'est pourquoi on a demandé une modification des horaires.
elle ne pense pas au bien de la petite...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
2 oct. 2015 à 15:11
Bonjour
Les horaires de l'école et du travail ne sont pas des élements nouveaux et le juge qui en avait a priori connaissance a malgré tout choisit de fixer le RDV du vendredi à 18h00 et celui du dimanche à 19h00...

Vous aurez du mal à obtenir un changement ...
Convaincre que la mère peut se débrouiller pour partir assez tot pour y etre à 18h00 le vendredi mais que le père et vous, aucun des deux ne peut se libérer assez tot cela n'ira pas...

Qu'avez vous demandé ?

On parle d'un WE par mois donc 8 WE peuvent etre placé en vacances scolaires (exit le pb de l'heure de classe) et permettre de faire des RDV vendredi à 15h00 et dimanche à 17h00..pour les 4 autres il faut manquer l'école et le JAF en était conscient...
0
Les horaires de travail du papa ont changés avant il finissait a 14h maintenant 17h et moi j'ai repris mon emploi et je termine a 16h. N ayant pas de famille autours personne ne peut recuperer la petite a par nous et ce qu a 16h30.
La maman de la petite ne travaillait pas juska maintenant et la soit dusant si mais elle contrairement a nous ne certifie pas avec un contrat de travail.
On a donc comme je lai preciser plus haut refait un courrier au juge pour d modifications d horaire.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
6 oct. 2015 à 09:47
Bon vous allez continuer à vous dechirer devant le JAF...bon courage
0