Dois je arreter la pension alimentaire

soumia840 Messages postés 2 Statut Membre -  
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je verse une pension alimentaire a ma fille qui a 18 et demi. Cette année elle fait un BTS en alternance elle touche 61% DU SMIC dois continuer a lui verser vu qu' elle touche un bon salaire ou puis lui arrêter sachant que j ai 4 enfants en plus a charge et bientôt un 5éme qui va arriver et que ma femme ne travaille pas. Merci pour vos réponses. Cordialement.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

elle touche 61% DU SMIC dois continuer a lui verser vu qu' elle touche un bon salaire

Vous trouvez que 600€/mois est un bon salaire?
0
soumia840

Je me suis trompé elle touche 800eur et quelques en sachant que qu elle vient souvent à la maison et que je lui donne de l argent de poches et je l aide beaucoup.merci pour votre réponse.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Donc parlez en avec elle et si elle refuse demandez au JAF la suppression ou la réduction de la PA
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 377

Bonjour,

Pour cesser le versement de la pension alimentaire ou demander la révision de son montant vous devez saisir le Jaf.

0
soumia840 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos reponses.
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 377 > soumia840 Messages postés 2 Statut Membre

Dans votre situation, il vaut mieux demander une révision à la baisse de la pension alimentaire que de se retrouver en défaut de paiement

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
0