Garde exclusive demandée par le père car mère dangeureuse

Adoption66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 14:34
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 6 oct. 2015 à 16:26
Bonjour, j'ai 17 ans, je vis chez mes parents actuellement et je suis séparé(non marié) de la mère âgée de tout juste dix-sept ans et vivant aussi chez ses parents.
Nous avons en commun un bébé de 5 mois et je désire demander la garde exclusive car sa mère est réellement dangereuse.
Il y a quelques jours, elle a effectuer une tentative de suicide avec le bébé qui la regarder, elle a avalé plein de médicaments et elle avait le bébé dans ses bras.
Lorsque j'ai appelé le samu et que elle est parti, j'ai pris le bébé, le livret de famille, son carnet de santé et je suis parti chez moi.
Je tiens à signaler que on a un seul livret de famille pour deux et que je suis indiqué avec le bébé mais elle n'est même pas indiqué en tant que mère.
Elle a juste effectuer la déclaration conjointe à la naissance.
Pour ce qui est du bébé, quand je l'ai récupéré, il avait plein de bleus aux fesses et le médecin à parler de tâche provenant d'enfants métisses (sauf que je suis ch'ti et que la mère est d'origine franco allemande) et elle a trouvé un bleu suspect pouvant signifiér un coup mais je ne saurais que la semaine prochaine si c'est réellement un coup.
Ensuite, la mère néglige l'hygiène du bébé, lui a plusieurs fois parler très mal avec une intonation mauvaise.
Lors de son séjour à l'hôpital, elle a réussi à éviter la psychiatrie en mentant au personnel hospitalier en disant qu'elle avait fait la tentative sans la présence du bébé mais j'ai une attestation officielle des voisins sur leur honneur disant le contraire.
Ces tentatives de suicides, elle les a commencé dès le collège et même l'année dernière avant la grossesse (2 attestations officielles le prouvant)
Juridiquement, elle a casier judiciaire pour fugue.
Elle ne travaille pas, elle vit des aides de l'état, elle a que le brevet et pas de permis.
Moi, je suis étudiant, je suis en terminale avec 16 de moyenne, j'ai aucun casier judiciaire et je n'ai jamais effectuer un traitement mauvais à l'égard du bébé et j'ai pas d'antécédents suicidaires et je vis chez ma mère.
Pour l'instant malgré le fait qu'elle a appelé la police et les assistantes sociales, le fait que j'ai le livret de famille et en plus ou elle n'existe pas même pas en tant que mère me permet de garder le bébé chez moi et l'empêcher de s'enfuir avec.
Ainsi, je voudrais savoir si j'ai de bons motifs et un profil avantageux me permettant d'avoir la garde. Je suis motivé par aucun motif de vengeance ou de haine je veux seulement protéger mon fils car j'ai peur que pour m'atteindre, elle se mette à lui faire du mal (elle est motivé par la haine).
Merci de votre réponse.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
6 oct. 2015 à 16:26
Il faut absolument que tu consultes un avocat pour demander une audience en référé pour obtenir la garde de ton fils.

Il faut que tu réunisses TOUTES les preuves que tu as (attestation médecins, amis, voisins etc) dans ton dossier qui appuieras ta demande.

Tu n'as pas déposé plainte pour les bleus suspects ?

Il faut aussi que tu montres que tu ne veuilles pas couper le lien mère/enfant en lui accordant un droit de visite en ta présence jusqu'à l'audience.
1