Voir ma fille, comment faire ?

Résolu
Kolmenich - 6 oct. 2015 à 13:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2015 à 19:43
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis dans une situation ou cela va faire 1 ans que je suis séparé de mon exe copine ( pas de mariage, pas de fiançailles rien de tout ça ).

On a eu affaire a aucun jugement donc pas de pension fixé, pas de garde fixé, ma fille a bien était reconnu le jour de sa naissance par moi même.

Depuis le début sa mère ne m'as JAMAIS laissé la petite seule avec moi, elle s'imposait toujours pour rester et même dormir chez moi, pour continuer de m'empêcher de vivre, car mon permis de conduire était suspendu à cette époque ( excès de vitesse 90 au lieu de 50 , je suis pas alcoolique je tiens à le préciser car sa peut jouer ? ) je n'avais pas le choix de me plier à son "si je dors pas chez toi je viens pas" on habitez à cette période à seulement 40km l'un de l'autre. HORS voilà maintenant j'ai récupéré mon permis il y'a peu j'ai donc décider d'allez vivre avec ma nouvelle copine et on a déménagé pour pas que mon exe nuit à notre couple j'habite donc maintenant à 1020KM de ma fille est dans un autre pays ( ma fille en France et moi en Belgique ).

sa mère ne veut pas me donner la petite car elle dis que ça fais trop loin ( alors que c'est moi qui prendre en charge les 2 aller-retour pour plus de 600€ de train )


Quel droit j'ai pour pouvoir avoir ma fille ? étant donné la justice, j'aurais aimé un 2semaines/2semaines et une participation au frais, voir au voyage de sa part ?

Ma fille est en france donc je dois surement passé par la justice Francaise car c'est le pays de résidence de ma fille qui compte

Quel solutions gratuite ou à très moindre frais je peux avoir ? car je suis chomâge en fin de droit du à mon changement de pays.

Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 oct. 2015 à 13:18
Bonjour
Il faut lancer une assignation en France et vous pouvez le faire seul sans avocat , qui consiste à demander une audience au juge pour fixer un droit de visite et hébergement ainsi que la pension
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=11530&cerfaNotice=50720
0
Bonjour, merci de la répose rapide je vais imprimer ça lire et remplir je tiendrais au courant
0
C'est encore moi,dans votre lien il n'ya pas le dit formulaire à remplir ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356 > Kolmenich
6 oct. 2015 à 16:02
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 oct. 2015 à 19:43
Oups, oui, pardon et merci à Ptitounette
0