Droits des grands parents

Thorvl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 12:04
Thorvl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 17:54
Bonjour j ai des distances avec mes beaux parents je leurs ai jamais interdit de voir leur petit fils mais je refuse systématiquement de leur donner une journée ou vacances ou week-end ils le voit qu en présence de leur fils de temps en temps moi et ils veulent faire valoir leurs droits pour garder mon fils week-end ou journée ou vacances seulement lui le grand père a la main très lourde sur l alcool donc j'ai beaucoup peur car si je ne leur laisse pas mon fils chez eux seul c est en grande partie pour cela je ne veux pas qu il arrive qq chose à mon fils merci de vos réponses cordialement

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 oct. 2015 à 12:53
Bonjour,

Si les grands parents décident de saisir le Jaf pour faire valoir leur droit, il faudra alors expliquer la situation du grand père et de son addiction à l'alcool.
Le juge statue avant tout dans l'intérêt de l'enfant.

Le lien existe car votre conjoint leur rend visite de manière régulière avec votre enfant

Avez vous des preuves de l'alcoolisme du grand père?
Quel est la position du papa ?
0
Thorvl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
7 oct. 2015 à 13:09
Bonjour mon conjoint connait la situation car son père a toujours bu le matin il boit à partir de 9h il est à la bière avant de manger environ 2 apéro et après vin rouge après-midi bière et le soir pareil mais mon conjoint n osé rien dire donc il emmène parfois le petit chez eux en restant avec et ils ne veulent plus venir le voir à la maison car ils m en veulent parce que je ne veux pas leur laisser une après-midi et ni vacances donc elle veut saisir le JAF pour pouvoir le garder et j'ai peur car on ne sait ce qu il peut se passer avec des personnes qui boivent
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > Thorvl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
7 oct. 2015 à 13:41
Il faut prouver l'alcoolisme du grand père.
Si vous pouvez avoir des témoignages dans ce sens.

Vous n'avez jamais tenté d'expliquer aux grands parents que vous aviez des réticences concernant ce problème?
Ont ils d'autres petits enfants?

Votre belle mère tente l'intimidation pour obtenir gain de cause.
Si elle saisit le Jaf, il lui faudra les services d'un avocat.

C'est l'intérêt de l'enfant qui prime.
Si malgré vos réticences vous avez trouvé LA solution pour permettre à votre enfant de créer un lien avec ses grands parents dans les visites de votre conjoint avec l'enfant c'est positif pour vous.

Si votre belle mère saisit le Jaf, vous pourrez lui expliquer vos craintes et les aménagements faits pour préserver le lien malgré cette addiction du grand père mal vécu par le papa lors de son enfance. Vous avez la bonne attitude. Ce sont eux qui se mettent en retrait, refusant de venir voir leur petit fils chez vous alors que la porte leur est ouverte.
0
Thorvl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
7 oct. 2015 à 17:48
Mon conjoint m à déjà dit qu il avait eu une suspension de permis poids lourds quand il avait passé une visite médicale mais pour avoir des preuves ça vas être difficile car je ne les voient quasiment plus
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
7 oct. 2015 à 14:30
Bonjour
Vous refuser de laisser votre fils aux grands-parents ce n'est pas bien meme si le grand pere est alcoolique. La grand mère ne l'est pas , vous ne pouvez pas lui refuser. Eh oui la grand mère souffre autant que vous avez peur du grand père. Trouvez une solution d'entente mais ne refusez pas catégoriquement. On pourrait revenir vers vous dans qq années (votre fils pourrait vous le reprocher un jour...)
Bon courage
0
Thorvl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
7 oct. 2015 à 17:54
Bonjour quand je vois qu il prends son véhicule en ayant bu ça craint pour mon fils si ils sortent avec lui il commence à boire dès le matin et le peu de fois qu ils viennent j entends la grand mère dire Oh la la il est dur comme enfant tout ça parce qu'il bouge et joue ça me fait peur et au début quand les rapports étaient un peu près bien le grand père bourré qui s en prends à mon fils de 15 mois en lui hurlant dessus car il avait pris une feuille de sopalin et ils peuvent le voir chez moi je ne les ai jamais empêcher de venir le voir
0