Problème avec mon ex femme.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
-
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Bonjour a toutes et tous.
Je débarque ici parce que je suis un peu désespéré du comportement de mon ex femme et je voudrai savoir si je suis dans mon bon droit.

Lors de notre divorce , une pension alimentaire fixé à 150 € a été prévu jusqu'à la mise en place de la garde alternée. Nous sommes passé en garde alternée et j'ai donc arrêté le versement. Ensuite ma fille a décidé d'aller vivre plus souvent chez sa mère, donc j'ai reversé une pension alimentaire de 170 €/mois. Ensuite ma fille a souhaité aller en pension à la rentrée en septembre de cette année, nous avons donc parlé sa mère et moi et avons décidé de l'envoyer en internat. Les frais de scolarité sont partagés 50/50. mais nous sommes donc de nouveau en garde alternée un week end chacun sur deux.
Je précise que je supporte la mutuelle de ma fille a 100%, les vacances scolaires à 100%, que j'achète des vêtements autant que sa mère, ... Aujourd'hui mon ex femme me menace d'aller en justice parce qu'elle veut quand même que je continue à lui verser cette pension alors qu elle n'a notre fille que 4 jours par mois comme moi.
Est ce normal ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 151
Bonjour
On ne peut pas vous répondre
Tout dépend de ses revenus, des vôtres, des charges réciproques, des frais de votre fille

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 046
Bonjour,

Pour contrer la menace, vous pouvez saisir vous même le Jaf pour demander la révision de la pension alimentaire aux vues des situations de chacun.