Comment obtenir la garde de mes 3 soeurs ?

Résolu
tiff62790 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - Modifié par pititenouette le 5/10/2015 à 13:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2015 à 12:54
Bonjour,
j'ai besoins d'aide !
Je suis âgé de 18 ans.
J'ai un enfant ma propre maison et j'aimerais avoir la garde de mes soeurs complète ou déjà les week end ce serait pas mal .
Elle sont 3
Le problème c'est que ma mère est une alcoolique elle boit tous les soirs avec son nouveau copain.Donc ne s'occupe pas de mes soeurs, elle frappe dessus (pas gentiment) et son copain qui n'est même pas déclaré chez elle,commence lui aussi à taper sur les 2 plus grandes et à les insulter .
Je voudrais savoir comment faire elle ne veut plus du tout que moi et mon père les voyons à même enlever tous les droits à mon père sur mes soeurs et fait appeler ma petite soeur "papa" son nouveau copain sachant qu'elle a été suivi pour l'alcool je me dit que c'est déjà un bon point pour nous et j'ai des témoin qui sont prêt à témoigner que mes petite soeurs trainent jusqu'à des heures pas possible dans la cité aider moi je ne sais pas quoi faire et j'ai peur qu'elles prennent un mauvais coup ma soeur de 12 ans menace de se pendre à son age et l'assistance sociale de ma commune ne veut rien faire pour moi vue qu'elle s'est occuper de ma mère je suis désespéré merci pour vos réponse et croyez vous que la garde complète je pourrais avoir ? seulement les wenk end ?
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 oct. 2015 à 13:04
Bonjour,

La situation est préoccupante et vous devez vous rendre à L'ASE pour expliquer comment vivent vos soeurs.

Vos soeurs peuvent s'exprimer sur leur mal être auprès de leur établissement scolaire
Pourquoi dites vous que votre mère a retiré les droits de votre père.
Votre mère ne peut pas lui retirer ses droits, elle peut faire appel à un juge.

Votre père ne veut ou ne peut rien faire ?



1
tiff62790 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 23:08
Elle et divorcé de mon père il avait un droit de visite et a chaque fois elle se sauver pour ne pas lui donner et après aller déposer une,main,courente en disant que mon père ne venait pas,chercher mes soeur et force le juge a enlevé tout droit a mon père
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > tiff62790 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 23:21
Votre mère ne peut pas forcer le juge à prendre une décision.
Le droit de visite et d'hébergement est un droit, pas une obligation.

Votre père a le devoir de protéger ses filles en dénonçant la situation s'il est informé de ce qui se passe chez votre mère.

Vous même devez faire le nécessaire pour protéger vos soeurs en contactant directement l'ASE.


Contacter le 119, ils pourront vous aider dans les démarches
https://www.allo119.gouv.fr/
Appelez à n'importe quelle heure !! Si vous souhaitez aider vos soeurs il est très important d'agir le plus vite possible.
0
tiff62790 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 09:09
D'Accor je vous remercie Pour votre aide
0
je suis d'accord qu'il a un devoir en vers c'est enfant mes quand il na pas de nouvel d'eux depuiis plus de 2 ans et que meme la justice ne fait rien que voulais qu'il face ? qu'il les tue tout les 2 ? non je croit pas que c'est la solution !!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > tiff62790
6 oct. 2015 à 09:30
Je ne comprend pas votre réaction.
Il ne s'agit pas de faire justice lui même.
Il s'agit de contacter les services de aide sociale à l'enfance pour leur demander de mettre SES filles à l'abri.
De contacter le 119 pour exprimer le désarroi de ses enfants
De dénoncer le comportement de l'assistante sociale qui ne fait rien alors qu'elle connait parfaitement la situation de vos soeurs
Il s'est laissé dépouillé de ses droits vis à vis de ses enfants c'est une chose, mais il se doit de prévenir les services concernés pour que vos soeurs puissent avoir une vie décente. De ne pas subir les maltraitances et les humiliations.
Vous avez tous les éléments pour agir vous ou votre père.
Vous appelez le 119
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
6 oct. 2015 à 12:54
Bonjour
Allez voir un avocat maintenant et voyez avec lui si vous pouvez avoir suffisamment des éléments pour monter un dossier en référé et demander la délégation parentale, meme si c'est pas chez vous, au moins, une tante, un oncle, une grand mère, vous !!!! Mais ne les laissez pas ainsi

Sinon, si votre avocat vous dit que c'est léger, alors, vous devrez suivre les conseils de Ptitounette car vous vous rendez complice de non assistance à personne en danger

D'ailleurs, meme si elles étaient placés, avec votre avocat, vous pourrez re demander la délégation parentale aupres du juge pour enfant


0