Faux temoignage

bakhos Messages postés 6 Statut Membre -  
bakhos Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
la fille de ma femme et son époux ainsi qu'une amie qui habite une autre ville ont fait des attestations sur l'honneur pour témoigner que j'ai quitter le domicile conjugale ,on fait ce sont des faux témoignage et la juge les a rejette.
est ce que je peux les poursuivre pour faux témoignage et tromperie de la religion d'un juge

Merci de vos réponses

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Pour positiver le fait qu'un juge rejette explicitement des attestation est rare donc vous avez la preuve que votre ex n'est pas sérieuse dans ses attestations ce qui vous sera utile pour la suite de votre divorce...mais n'esperez pas faire condamner les témoins avec cela
1
Maxime Polin

Oui effectivement. Dans ce type de dossiers il n'est pas rare que les attestations des parties soient contradictoires, donc certaines fausses, sans que de condamnations soient prononcées.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Oui mais il faut prouver le faux
Vous dite que "le juge les rejettes"- a t-il ecrit quelque chose la dessus (rejet, evnetuellement en disant pourquoi ?)
0
bakhos Messages postés 6 Statut Membre

la juge les a rejette parce que sa fille n'a et son epoux n'ont pas indique le lien de parente et l'amie habite a 400 klm de nous et en plus j'ai les épreuves que j'ai pas abandonne mon domicile conjugale
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > bakhos Messages postés 6 Statut Membre

rejet pour motif de forme et non pour "faux"...aucun intéret pour votre plainte eventuelle.

Les juges sont réticien a condamner pour des faux témoignage de divorce donc il vosu faut un dossier solide
C'est quoi vos preuves à vous ?
0
bakhos Messages postés 6 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre

merci pour votre réponse mais excusez moi est ce que vous êtes juriste?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > bakhos Messages postés 6 Statut Membre

non mais j'ai essayé de faire condamné mon ex pour des faux témoignange et ai eu a me renseigner et eu en face des policier qui avait mieux à faire que ce genre de plainte

La seule question pour vous c'est avez vous des preuves suffisante pour prouver le faux ? (et attention à ce qu'a ecrit l'amie a 400 km - si c'est "elle n'était jamais la quand je téléphonait et j'ai pensé qu'elle avait quitté les lieux" il n'y a pas matière a poursuite)
0
bakhos Messages postés 6 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre

son amie confirme que j'ai abondone mon domicile conjugale et precise la date tandis que moi j'ai ete avec ma femme
0
sossosse Messages postés 27 Statut Membre 22

bonjour

ce ne sera de toute façon pas le juge du divorce qui les poursuivra pour faux témoignages.

Allez déposer plainte : s'ils refusent, dites que vous passerez directement par le proc, ça marche bien aussi de leur mettre la pression. Les forces de police font pression sur nous pour qu'on ne dépose pas : bah oui, c'est ch... le travail !

Allez y par contre avec les écrits du juge, vos preuves à vous, vos documents ; pas de déclaratif, mais des preuves de vie.

Allez y mais en qualifiant les faits "faux témoignages", sinon, ils vont mal qualifier les faits pour que le proc rejette la pliante.
0
bakhos Messages postés 6 Statut Membre

merci pour la reponse
0