Separation

tilouloute64 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 22 oct. 2015 à 14:06
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 oct. 2015 à 15:10
Bonjour,
voila suite a de nombreux paroles et actes de mon conjoint, j'ai demander la separation.
sa famille et lui demande que je quitte le domicile familiale alors que je n'est aucune famille ici (la mienne est a 600km) et il veut garder les enfants alors qu'il a du mal avec eux.
je n'est pas non plus l'intention de partir. la bail est au deux noms et le reste des factures (edf, eaux etc) est a mon nom.

que faire? je suis perdue merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
22 oct. 2015 à 15:10
Bonjour,

Si vous envisagez la séparation il faut saisir le Jaf pour déterminer le mode de garde des enfants et faire fixer le montant de la pension alimentaire.

Si vous subissez des menaces et des intimidations pour vous forcer à partir vous pouvez déposer plainte.

Si votre conjoint se montre agressif et que vous subissez un harcèlement moral et /ou physique vous pouvez contacter le 3919 qui pourront vous orienter vers une association qui pourra vous venir en aide.

Tenez vous informée sur vos droits en contactant la permanence juridique gratuite dispensée prés de chez vous
vous pouvez obtenir les coordonnées (lieux et horaires) soit par la mairie, soit par le TGI (voyez leur site internet)

0