Indexation de pension alimentaire

TITO - 16 oct. 2015 à 13:29
sossosse Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 22 oct. 2015 à 11:29
Bonjour à tous
Je suis divorcé depuis 15 ans et j'ai deux enfants de cette union.
Le 16 juillet 2015 je suis passé au tribunal car j'avais demandé une baisse de mes deux pensions alimentaires pour mes enfants car je me suis retrouvé au chômage du à un licenciement en mai 2014
Mon ex femme en début septembre 2015 (donc après être passé devant le juge et avant d'avoir la décision du juge que j'ai reçue le 7 octobre 2015) à mandaté un huissier pour me réclamer 2116.24€ d'indexation de 5 ans de pension alimentaire.
Sachant que nous sommes passés devant le juge le 16 juillet 2015 elle aurait pu attendre la décision du juge.
Le 7 octobre 2015 le jugement arrive dans ma boite aux lettres.
J'en fais la lecture et reprends comme le juge le dit calculer l'indexation avec le tableau de l'insee.
Je fait tout le calcul et rentre les dates qui sont notées dans le jugement.
Le juge a noté que je payais trop cher de pensions alimentaire et il ajoute à cela un effet rétroactif à la date de mon licenciement.
En fait j'ai donné 60€ de trop par mois depuis mon licenciement.
Les calculs terminés avec le tableau calculateur de l'insee il s'avère que ma dette n'est plus que de 94.26€
J'envoie un mail au huissier et il ne me répond pas!
Je lui téléphone et il m'envoie chier en me disant il faut payer les 2116.24€ et après il faut que je réclame mes 2021.98 €
C'est vraiment très bête.
Pas d'arrangement possible.
Je crois qu'une mule est moins têtu :)
Que me conseillez vous de faire ???
Cordialement
Merci à tous

1 réponse

sossosse Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 22
22 oct. 2015 à 11:29
bonjour

l'huissier veut sa part sur cette affaire ; ce n'est pas son soucis si vous ne pouvez pas régler les 2100€, tant qu'il est payé ; c'est du business

payez vos 60€ en recommandé à votre ex, avec la copie du jugement

informez la chambre des huissiers du coin de l'attitude de leur confrère
0