Aldultère de mon epoux

lilie97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - Modifié par pititenouette le 20/10/2015 à 15:34
sossosse Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 22 oct. 2015 à 11:15
Bonjour,
je suis mariée depuis 4 ans , je suis maman d un bébé de 18 mois et mon mari nous a quitté depuis 1 mois du jour au lendemain , mais j ai lu toutes ses conversations avec des gens qui auraient eu un rapport sexuel.
Est il en faute niveau des procédures de divorce ? Est ce que c'est un adultère malgré qui vit dans une autre ville ? merci de me répondre vite car cela m inquiète !

3 réponses

Sylvaine1209 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
20 oct. 2015 à 14:38
Bonjour.

Demander l'avis d'un avocat. Votre mairie vous donnera les horaires d'une permanence gratuite proche de chez vous. À mon avis l'adultère n'est plus une faute aux yeux des avocats dans une procédure de divorce mais je pense que pouvez le forcer à vous verser une pension alimentaire pour votre enfant.

Bonjour courage.
0
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
20 oct. 2015 à 14:59
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
20 oct. 2015 à 14:54
Bonjour,

Vous pouvez faire constater par huissier le fait que Monsieur a abandonné le domicile conjugal.

Vous pouvez également le faire constater par un tiers qui pourra ainsi corroborer vos dires .
Et vous déposez une main courante au commissariat le plus proche.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11301

Comme conseillé, prenez contact avec une permanence juridique gratuite dispensée près de chez vous.
Vous obtiendrez toutes informations sur les lieux et horaires de permanence en contactant votre mairie ou le Tgi dont dépend votre domicile (voir sur leur site)

0
sossosse Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 22
22 oct. 2015 à 11:15
bonjour

prenez un avocat, et entamez une procédure de divorce.
Ce sera surement un divorce pour faute, mais vous n'êtes pas obligé de le déterminer de suite : par contre, en ONC (ordonnance de non conciliation), il ne faudra pas signé le document d'acceptation du divorce : ça vous empêchera de le poursuivre pour faute.

Il quitte le domicile, vous avez des preuves de son infidélité, sauvegardez tout en pdf sur l'ordi, faites des sauvegardes sur ces clés usb. Vous pouvez en plus le faire avouer : contactez le par mail ou sms et dites ce que vous avez trouvé. Il se mettra peut être à la faute. Sauvegardez vos sms avec une appli de type sms backup sur une boite mails (plus facile pour imprimer)

je me suis retrouvé dans la m^me situation que vous, mais avec 5 enfants ; croyez moi, quand on sort au juge les sms, les aveux par mail, c'est imparable

il faut s'organiser, produire des documents écrits : le déclaratifs les juges n'y seront pas très sensibles ; par conte, des documents écrits, ça pèse lourd
0