Problèmes avec mon mari et je veux divorcer

nadiadani Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - Modifié par BmV le 9/06/2014 à 16:14
 fada80 - 21 déc. 2015 à 21:04
Bonjour
Je me suis mariée il y'a plusieurs années devant les adouls au maroc. Mon mari est parti étudier au Canada. J'ai alors fait une demande d'immigration. Mon mari m'a alors dit que le mariage marocain était un mariage religieux et que le mariage religieux n'est pas accepté au canada, et qu'il faut faire un mariage civil. J'ai donc fait une demande d'immigration en tant que célibataire et des que je suis arrivée au canada on s'est marié au canada et j'ai parrainé mon mari. Après avoir vécu au Canada, je me suis rendu compte que mon mari s'est trompé, que le mariage du Maroc est accepté au canada, et que beaucoup de gens immigraient au Canada avec leur mariage du Maroc. J'ai beaucoup de problèmes avec mon mari et je veux divorcer. Comment dois je faire le divorce alors que je suis mariée au Maroc et au Canada. Moi je veux tout faire toutes les démarches au Canada et dire toute l'histoire sans absolument rien cacher, mais mon mari dit qu'on va avoir plein de problèmes bureaucratiques et qu'il vaut mieux divorcer au Maroc, puis divorcer au Canada. Mais si je fais ça, comme je réside au Canada, le divorce marocain ne va pas être reconnu au Canada. De plus si je divorce au Canada, j'ai vu une question sur le papier de divorce qui demande est ce que vous étiez célibataires au moment du mariage, si je dis oui, cela voudra dire que je ne vais pas parler du mariage au Maroc, et moi je ne veux pas mentir, si je dis non, nous n'étions pas célibataires, il faudra alors faire toutes les démarches pour les deux divorces au canada. Est-ce que je dois divorcer au Maroc et divorcer au Canada, ou divorcer au Maroc et annuler le mariage du Canada, ou faire les deux divorces au Canada en même temps. Quelle est la meilleure façon de faire et quelles sont les conséquences de chaque démarche? Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

Salut à vous,

Non ! C'est faux, pour votre intérêt, il vaut mieux divorcer au Canada, la femme est l'égale de l'homme et aucune affaire religieuse ne viendra se mêler là-dedans.

http://www.educaloi.qc.ca/capsules/demander-le-divorce

Allez dans un centre communautaire, vous serez orientées vers un accès au droit, demander également à votre mairie.

Cordialement.
0
Bonjour tout le monde ...alors je me suis mariee au Sénégal avec mon mari de la même origine que moi on s marie en Afrique en novembre 2013 après le mariage il a engagé mon parrainage mais du coup suis tombée enceinte et j'ai eu une fille pendant que jetai au Sénégal il a rajouté le dossier de notre fille et nous sommes mais je vous le jur que ce n'étais pas un mariage arrangé loin de la parce que je l'aimais mais du fait qu'on ai pas vécu trop longtemps ensemble avant le mariage (juste 2 mois )je ne l'ai pas connu très bien et la suis la yA 4 mois mais ça n'a vas pas du tout il me boudé dans la maison ...on se comprends pas du tout je le voyais pas sur cet angle il m'a menacer de demander le divorce et j'ai peur parce que j'ai peur qu'on me séparé de ma fille en me ramenant au pays qu'elle reste la (jais ma carte résidente .....) guidez moi j'ai peur qu'on me séparé de ma fille que j'aime plus que tout
0
Bonsoir

il suffit de divorcer au canada . en suite rentrer au Maroc pour divorcer une seconde fois .
0