Chantage de la part de ma fille
ysabelle0218
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Modifié par ysabelle0218 le 20/12/2015 à 21:56
ysabelle0218 - 23 déc. 2015 à 10:36
ysabelle0218 - 23 déc. 2015 à 10:36
A voir également:
- Chantage de la part de ma fille
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Suite separation quel lien avec ma belle fille ensuite - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus voir ma fille - Forum garde d'enfants
2 réponses
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
21 déc. 2015 à 08:57
21 déc. 2015 à 08:57
Vous auriez du aller déposer plainte au commissariat le 18 comme prévue.
Maintenant c'est trop tard, vous avez renoncé à votre DVH et votre fille n'est pas obligée de venir durant ces vacances.
Vous souhaitez ressaisir le JAF pour quel(s) motif(s)?
Maintenant c'est trop tard, vous avez renoncé à votre DVH et votre fille n'est pas obligée de venir durant ces vacances.
Vous souhaitez ressaisir le JAF pour quel(s) motif(s)?
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
21 déc. 2015 à 10:32
21 déc. 2015 à 10:32
Bonjour,
Il ne faut pas céder au chantage de votre fille.
Elle a 16ans et doit le respect à ses parents. Cela peut paraitre désuet, mais c'est ainsi.
Que voulez vous que fasse le Jaf pour vous? Vous devez faire respecter le jugement rendu et pouvoir exercer vos DVH
Vous adressez un courrier recommandé avec accusé réception à Mr
pour lui rappeler les termes du jugement rendu le....
Établissez un planning pour l'année 2016
pour les week end et période scolaire.
vous précisez agir dans l’intérêt de votre enfant et rappelez au père son obligation de préserver le lien avec son autre parent (vous).
Vous expliquez brièvement ne plus être confronté à la situation présente.
Votre fille a 16 ans, elle est mineure et n'a pas à prendre de décision.
Ce sont les parents qui les prennent pour elle et ce, jusqu'à ses 18 ans.
Elle fera ensuite comme bon lui semble.
Il ne faut pas céder au chantage de votre fille.
Elle a 16ans et doit le respect à ses parents. Cela peut paraitre désuet, mais c'est ainsi.
Que voulez vous que fasse le Jaf pour vous? Vous devez faire respecter le jugement rendu et pouvoir exercer vos DVH
Vous adressez un courrier recommandé avec accusé réception à Mr
pour lui rappeler les termes du jugement rendu le....
Établissez un planning pour l'année 2016
pour les week end et période scolaire.
vous précisez agir dans l’intérêt de votre enfant et rappelez au père son obligation de préserver le lien avec son autre parent (vous).
Vous expliquez brièvement ne plus être confronté à la situation présente.
Votre fille a 16 ans, elle est mineure et n'a pas à prendre de décision.
Ce sont les parents qui les prennent pour elle et ce, jusqu'à ses 18 ans.
Elle fera ensuite comme bon lui semble.
ysabelle0218
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
21 déc. 2015 à 10:58
21 déc. 2015 à 10:58
merci pour votre réponse. je vais lui envoyer un courrier pour lui rappeler que je suis sa mère. Je ne nveux aucun contact avec lui verbalement il va encore se poser en victime comme il l'a toujours fait. Mais puis je encore déposer plainte pour non présentation d'enfant?
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
>
ysabelle0218
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
21 déc. 2015 à 11:28
21 déc. 2015 à 11:28
Pour cette fois, vous ne pourrez pas justifier la plainte, car vous ne vous êtes pas présentée à son domicile pour prendre votre fille pour les vacances.
Dans le courrier ne parlez que de l’intérêt de l'enfant de son équilibre, de sa stabilité.
Ne montrez pas d'animosité envers le père.
Rappelez lui simplement qu'un enfant a besoin de repères, de pouvoir se construire et s'épanouir , ...
Dans le courrier ne parlez que de l’intérêt de l'enfant de son équilibre, de sa stabilité.
Ne montrez pas d'animosité envers le père.
Rappelez lui simplement qu'un enfant a besoin de repères, de pouvoir se construire et s'épanouir , ...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
21 déc. 2015 à 23:39
21 déc. 2015 à 23:39
Bonsoir
Saisir le JAF a l'age de votre fille pour revoir le DVH ne servirait qu'à la braquer contre vous encore plus
La, il faut y aller plus finement , sans la braquer et en acceptant ses conditions car malgré tout, elle est victime de cette manipulation qu'elle ne peut pas identifier et qualifier, la subissant par son père, comme vous l'avez subit vous aussi
Et votre fille ne peut pas s'opposer au papa car elle est en plein conflit de loyauté, à fortiori, chez le parent gardien
Faites preuves de pédagogie et d'amour , c'est le seul remède qu'il existe et de la patiente
Saisir le JAF a l'age de votre fille pour revoir le DVH ne servirait qu'à la braquer contre vous encore plus
La, il faut y aller plus finement , sans la braquer et en acceptant ses conditions car malgré tout, elle est victime de cette manipulation qu'elle ne peut pas identifier et qualifier, la subissant par son père, comme vous l'avez subit vous aussi
Et votre fille ne peut pas s'opposer au papa car elle est en plein conflit de loyauté, à fortiori, chez le parent gardien
Faites preuves de pédagogie et d'amour , c'est le seul remède qu'il existe et de la patiente
merci à toutes pour vos réponses..j'ai fait une main courante lundi matin..et pour le reste comme l'a dit sophiag de la patiente..mais ce n'est pas facile..surtout que j'avais retrouvé une complicité avec ma fille depuis que son père avait cassé avec son amie mais la une autre arrive et ça recommence.. encore merci
21 déc. 2015 à 10:55
21 déc. 2015 à 20:44