Chantage de la part de ma fille

ysabelle0218 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - Modifié par ysabelle0218 le 20/12/2015 à 21:56
 ysabelle0218 - 23 déc. 2015 à 10:36
Bonjour,
ma fille est en garde chez son père depuis 3 ans, un choix de ma fille 16 ans qui n'a pas voulu quitter son lycée et ses amis, donc je l'a vois un week sur 2 et la moitié des vacances scolaires stipulé par un jugement.
Pour Noël ma fille a toujours souhaité le passer avec moi et la changement.. Il y a un mois et demi de cela ma fille m'a demandé de changer les weeks pour une durée de 2 mois soit disant parce qu'elle avait des soirées de prévues..je n'ai pas accéder à sa demande car sa raison n'était pour moi pas la bonne..Son père a rencontré une femme il y a 4 ans qui n'avait pas d'enfants dont il s'est séparé il y a quelques mois.. tout allait bien pour mes weeks ou j'avais ma fille. La son père vient de rencontré une femme avec des enfants donc garde les weeks..donc je suppose que ma fille veut changer ses weeks pour cela mais elle me ment sur la raison..ce n'est pas a moi a m'adapter à la vie amoureuse de son père.. il y a 15 jours ma fille m'a appellé et 10 mn après m'envoie un texto me disant que comme je n'avais pas accepté de changer les weeks elle ne viendrait pas pour noel mais un jour par si un jour par la..j'ai tellement été saisi de cela je lui ai répondu qu'elle faisait ce qui était le mieux..mais moi j'appelle cela du chantage.. normalement je devais l'avoir à partit du 18/12 au 27/12. dois je aller faire une main courante? Je n'ai pas de contact avec son père car c'est une personne qui m'a manipulé pendant des années et qui se pose toujours en victime..j'ai du suivre un traitement psy à cause de lui..Je pense prendre contact avec le jaf afin d'expliquer ma situation..de plus je viens de savoir que ma fille enregistre ce qui se passe chez moi quand j'ai une dispute avec mon ami et qu'elle le fait écouter à d'autre.. franchement je ne sais plus quoi faire et penser du comportement de ma fille.. peut on m'aider? merci

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
21 déc. 2015 à 08:57
Vous auriez du aller déposer plainte au commissariat le 18 comme prévue.

Maintenant c'est trop tard, vous avez renoncé à votre DVH et votre fille n'est pas obligée de venir durant ces vacances.

Vous souhaitez ressaisir le JAF pour quel(s) motif(s)?
0
ysabelle0218 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
21 déc. 2015 à 10:55
je vous remercie de votre réponse. Je sais j'aurais dû aller déposer plainte mais je vais quand même y aller.Son père pense que comme il a le droit de garde il peut tout se permettre. Il manipule ma fille comme il la fait avec moi.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
21 déc. 2015 à 20:44
Aucun gendarme n'acceptera votre plainte, même main courante 4 jours après je pense. Vous avez vous-même renoncée à votre droit de visite (cela va être le point de vue des gendarmes)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 déc. 2015 à 10:32
Bonjour,

Il ne faut pas céder au chantage de votre fille.
Elle a 16ans et doit le respect à ses parents. Cela peut paraitre désuet, mais c'est ainsi.

Que voulez vous que fasse le Jaf pour vous? Vous devez faire respecter le jugement rendu et pouvoir exercer vos DVH

Vous adressez un courrier recommandé avec accusé réception à Mr
pour lui rappeler les termes du jugement rendu le....
Établissez un planning pour l'année 2016
pour les week end et période scolaire.
vous précisez agir dans l’intérêt de votre enfant et rappelez au père son obligation de préserver le lien avec son autre parent (vous).
Vous expliquez brièvement ne plus être confronté à la situation présente.

Votre fille a 16 ans, elle est mineure et n'a pas à prendre de décision.
Ce sont les parents qui les prennent pour elle et ce, jusqu'à ses 18 ans.
Elle fera ensuite comme bon lui semble.




0
ysabelle0218 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
21 déc. 2015 à 10:58
merci pour votre réponse. je vais lui envoyer un courrier pour lui rappeler que je suis sa mère. Je ne nveux aucun contact avec lui verbalement il va encore se poser en victime comme il l'a toujours fait. Mais puis je encore déposer plainte pour non présentation d'enfant?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > ysabelle0218 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
21 déc. 2015 à 11:28
Pour cette fois, vous ne pourrez pas justifier la plainte, car vous ne vous êtes pas présentée à son domicile pour prendre votre fille pour les vacances.

Dans le courrier ne parlez que de l’intérêt de l'enfant de son équilibre, de sa stabilité.
Ne montrez pas d'animosité envers le père.
Rappelez lui simplement qu'un enfant a besoin de repères, de pouvoir se construire et s'épanouir , ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 déc. 2015 à 23:39
Bonsoir
Saisir le JAF a l'age de votre fille pour revoir le DVH ne servirait qu'à la braquer contre vous encore plus
La, il faut y aller plus finement , sans la braquer et en acceptant ses conditions car malgré tout, elle est victime de cette manipulation qu'elle ne peut pas identifier et qualifier, la subissant par son père, comme vous l'avez subit vous aussi

Et votre fille ne peut pas s'opposer au papa car elle est en plein conflit de loyauté, à fortiori, chez le parent gardien

Faites preuves de pédagogie et d'amour , c'est le seul remède qu'il existe et de la patiente
0
ysabelle0218
23 déc. 2015 à 10:36
merci à toutes pour vos réponses..j'ai fait une main courante lundi matin..et pour le reste comme l'a dit sophiag de la patiente..mais ce n'est pas facile..surtout que j'avais retrouvé une complicité avec ma fille depuis que son père avait cassé avec son amie mais la une autre arrive et ça recommence.. encore merci
0