Allocations familiales

cocobaud - 21 déc. 2015 à 10:59
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 déc. 2015 à 12:21
Bonjour,

Cela fait 11 ans que je suis séparée (et en garde alternée) et que je perçois les allocations familiales, or depuis une embrouille avec mon ex conjoint celui ci veut récupérer cette allocation..
Que puis je faire? Je sais qu'en cas de désaccord elles seront partagées,mais comment cela se passe t-il réellement?
De plus il les assuraient avec sa mutuelle( même quand elles étaient avec moi)et là encore il veut stopper ceci sauf que sur l'avant dernier jugement il est inscrit qu'il les couvre (alors que sur le dernier jugement ceci n'est pas mentionné)
Merci de vos réponses.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
21 déc. 2015 à 12:21
Bonjour,

Votre ex remplira le document de la Caf et va demander le partage des allocations.

Il faut voir vos ressources respectives et demander à votre ex de réfléchir à la situation.

Le partage des allocations, la cessation de paiement de la mutuelle pourrait engendrer une demande de pension alimentaire pour pallier à vos différences de revenus pour satisfaire aux besoins des enfants.
0