Chantage et menace

marijoe137 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 03:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 déc. 2015 à 10:39
Bonjour,

J'écris pour avoir quelque renseignements. Je subie actuellement des pressions, du chantage et des menaces par la mère à mon copain. Je vis actuellement chez eux et là je les ai avertis que j'allais retourner chez mon père car je ne supporte plus son chantage, ses menaces et la pression qu'elle me met. Mais elle continue à me menacé à me dire que si je pars de chez elle fera tout pour obtenir la garde de mon bébé. Il y a une amie à elle qui m'a appris qu'elle faisait tout pour me rendre folle, en gros que je lui lève la main dessus ou que je la frappe pour qu'elle puisse appeler les flics et leur dire que je suis à bout. Mais elle me menace tellement que je n'ose pas partir de chez eux de la peur de ne plus revoir mon enfant. Je me nourrie plus tellement que j'ai des nausées et des crampes à l'estomac, je pleure presque tous les jours et fait des cauchemars toute les nuits. Puis-je porter plainte contre elle ? Quelle droits a-t-elle sur mon fils ? Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

PARTEZ ! Foutez le camps ! Cassez-vous !
Retournez chez votre père !

Elle n’a aucun droit sur l’enfant.
Si vous restez, c'est que vous avez un problème, que seul un thérapeute peut résoudre, pas la justice.

Cordialement.
0
marijoe137 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 03:47
Oui je compte bien partir mais comme mon copain vis chez ses parents je ne veux pas lui laisser même un week end sur deux. Elle fait croire au bébé que c'est elle sa mère. Elle va rendre mon enfant taré comme elle a fait avec mon copain et sa soeur ils ont tous les deux des problèmes mentaux sont tout le temps énervés et moi avec si ça continue. Par contre je pars avec l'enfant et mon copain ne dit rien il s'en fou peut-on considéré ça comme un abandon de l'enfant ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > marijoe137 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 04:04
Bonjour,

NON !
Il y a abandon d’enfant, s’il ne fait pas valoir ses droits.

Si vous pensez que l’enfant est en danger alors saisissez le juge aux affaires familiales pour qu’il organise un droit de garde et un droit de visite.

Mais, vous n’avez pas le droit d'interdire au père de voir son enfant sans décision de justice.

Signalez à la police que vous quittez le domicile avec l’enfant pour des raisons de sécurité, faites-le réellement, dès que vous partez, afin que l’on ne vous reproche pas plus tard une soustraction à l’autorité parentale du père ou un abandon du domicile conjugale.

Cordialement.
0
marijoe137 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 04:08
Je ne suis pas déclaré chez eux je suis domicilié chez mon père. Puis je porter plainte pour le chantage et menace ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > marijoe137 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 20/12/2015 à 04:57
Bonjour,

Domicilié, peut s’entendre par le fait que vous vivez ensemble à une adresse, ce qui est le cas, vous n’êtes certes pas mariés, mais vous avez un enfant en commun à une adresse spécifique, alors ne vous amusez pas à courir un risque en jouant sur les mots parce que ça, cela s’applique pour le père contre vous :
Code Pénal
Article 227-5
« Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »

Article 227-6
« Le fait, pour une personne qui transfère son domicile en un autre lieu, alors que ses enfants résident habituellement chez elle, de ne pas notifier son changement de domicile, dans un délai d'un mois à compter de ce changement, à ceux qui peuvent exercer à l'égard des enfants un droit de visite ou d'hébergement en vertu d'un jugement ou d'une convention judiciairement homologuée, est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende. »

Article 227-7
« Le fait, par tout ascendant, de soustraire un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »

Si vous voulez déposer une plainte, c’est à vous de voir, définissez avant chantage et menaces, car il n’est pas certain que cela rentre dans le cadre définit par la loi.

Voyez par vous-mêmes les articles concernés.
Code Pénal
- Des menaces des articles 222-17 à 222-18-3
- Du chantage des articles 312-10 à 312-12

Par contre si elle fait pression sur vous pour obtenir un renoncement à vos droits sur l’enfant, voyez l’extorsion article 312-1 .

Lisez tous les articles avant de revendiquer quoi que ce soit !

Cordialement.
0
20 déc. 2015 à 05:41
Non l'enfant est domicilié comme moi chez mon père et non chez les parents a mon copain. C'est justement ce que vous avez cité en bas elle fait pression pour que je l'abandonne
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
21 déc. 2015 à 10:39
Bonjour,

Il faut saisir le Jaf pour obtenir la garde de votre enfant.

Retournez vivre auprès de votre père et préparez vous à construire une vie pour cet enfant.

Avez vous un emploi? Etes vous toujours en étude?

Le père a reconnu l'enfant à la naissance?

0