Divorcer en étant malade et sans emploi
sarahtamara
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
-
Modifié par pititenouette le 21/12/2015 à 21:10
DorisOups - 22 déc. 2015 à 11:39
DorisOups - 22 déc. 2015 à 11:39
A voir également:
- Divorce personne malade
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Je serai absente aujourd'hui ma fille est malade ✓ - Forum salariés
5 réponses
bonjour
une insuffisance rénale modérée n'a jamais empêché d'avoir la garde de ses enfants!!
par conter, essayez de vous trouver un travail au plus vite
et mettez de côté toutes les preuves que vous pouvez contre votre mari.
insultes, témoignages.
même s'il a une bonne situation, on ne donne pas la garde d'enfants à de tels gens...
l'argent ne fait pas tout
allez voir un avocat.
une insuffisance rénale modérée n'a jamais empêché d'avoir la garde de ses enfants!!
par conter, essayez de vous trouver un travail au plus vite
et mettez de côté toutes les preuves que vous pouvez contre votre mari.
insultes, témoignages.
même s'il a une bonne situation, on ne donne pas la garde d'enfants à de tels gens...
l'argent ne fait pas tout
allez voir un avocat.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
21 déc. 2015 à 20:59
21 déc. 2015 à 20:59
Bonjour,
Le fait de vous rabaisser, de vous couper de votre famille n'est pas un comportement normal. Votre conjoint exerce sur vous une certaine violence
Par ses propos et comportements, votre partenaire ou ex-partenaire veut vous contrôler et vous détruire. Il veut vous dominer et prendre le pouvoir. Ces violences créent un climat de peur et de tension permanent.
contacter le 3919
https://arretonslesviolences.gouv.fr
Vous pourrez être écoutée, orientée, et informée sur vos droits.
De même selon l'âge des enfants, ils pourront être entendu par le Jaf et donner leur sentiment sur cette affaire.
Le fait d'avoir arrêté de travailler pour vous occuper des enfants peut être pris en compte.
Vous pouvez vous rapprocher de Pôle emploi pour connaitre les opportunités qui s'offrent à vous pour vous permettre de vous former et de retrouver une activité professionnelle.
Le fait de vous rabaisser, de vous couper de votre famille n'est pas un comportement normal. Votre conjoint exerce sur vous une certaine violence
Par ses propos et comportements, votre partenaire ou ex-partenaire veut vous contrôler et vous détruire. Il veut vous dominer et prendre le pouvoir. Ces violences créent un climat de peur et de tension permanent.
contacter le 3919
https://arretonslesviolences.gouv.fr
Vous pourrez être écoutée, orientée, et informée sur vos droits.
De même selon l'âge des enfants, ils pourront être entendu par le Jaf et donner leur sentiment sur cette affaire.
Le fait d'avoir arrêté de travailler pour vous occuper des enfants peut être pris en compte.
Vous pouvez vous rapprocher de Pôle emploi pour connaitre les opportunités qui s'offrent à vous pour vous permettre de vous former et de retrouver une activité professionnelle.
Aerpheus
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2024
8
22 déc. 2015 à 00:34
22 déc. 2015 à 00:34
Bonsoir,
Je fais une précision à ce que dit pititenouette au sujet de l'audition de vos enfants par le JAF : ils pourront être entendus selon leur âge seulement sur la question relative à la garde mais ils ne pourront en aucun cas témoigner contre votre mari dans le cadre d'une procédure de divorce pour faute.
Je fais une précision à ce que dit pititenouette au sujet de l'audition de vos enfants par le JAF : ils pourront être entendus selon leur âge seulement sur la question relative à la garde mais ils ne pourront en aucun cas témoigner contre votre mari dans le cadre d'une procédure de divorce pour faute.
Fada80
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
308
21 déc. 2015 à 13:53
21 déc. 2015 à 13:53
Bonjour
Malheureusement , vous avez moins de chance d'obtenir la garde , notamment si le monsieur a une bonne situation financière et en bonne santé et souhaiterait avoir la garde .
Bonnes fêtes
Malheureusement , vous avez moins de chance d'obtenir la garde , notamment si le monsieur a une bonne situation financière et en bonne santé et souhaiterait avoir la garde .
Bonnes fêtes
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
21 déc. 2015 à 23:34
21 déc. 2015 à 23:34
Bonsoir
Le fait d'avoir un problème de santé (quels ages ont vos enfants) et d'etre au chômage n'a JAMAIS été un critère pour retirer la garde des enfants à leur mère, sauf si la maman est alité, incapable de s'en occuper, contrairement à ce que prétend Fada.
Un certificat médical de votre médecin qui stipule que votre maladie ne vous empêche en rien de vous occupez à plein temps de vos enfants et l'affaire est entendu
Des plaintes doivent etre déposer et Pititounette vous a indiqué le 3919 qu'il faut contacter des maintenant
Un bon avocat vous construira un dossier solide
DES tas de parents, dont malade , continue à s'occuper de leur enfant à plein temps et l'état ne retire pas les enfants de leur milieu , sauf raison grave
Le fait d'avoir un problème de santé (quels ages ont vos enfants) et d'etre au chômage n'a JAMAIS été un critère pour retirer la garde des enfants à leur mère, sauf si la maman est alité, incapable de s'en occuper, contrairement à ce que prétend Fada.
Un certificat médical de votre médecin qui stipule que votre maladie ne vous empêche en rien de vous occupez à plein temps de vos enfants et l'affaire est entendu
Des plaintes doivent etre déposer et Pititounette vous a indiqué le 3919 qu'il faut contacter des maintenant
Un bon avocat vous construira un dossier solide
DES tas de parents, dont malade , continue à s'occuper de leur enfant à plein temps et l'état ne retire pas les enfants de leur milieu , sauf raison grave
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sarahtamara
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 10:39
22 déc. 2015 à 10:39
Bonjour,
Je vous remercie pour toute vos réponses cela m'a donner du courage pour aller de l'avant. Je vais faire mes premieres demarche.
Passer de très bonnes fêtes et gâter bien vos proches.
Je vous remercie pour toute vos réponses cela m'a donner du courage pour aller de l'avant. Je vais faire mes premieres demarche.
Passer de très bonnes fêtes et gâter bien vos proches.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
22 déc. 2015 à 11:10
22 déc. 2015 à 11:10
Bonjour
Surtout à vous, bon courage et bonne fête également
Ne baissez jamais les bras, meme si vous rencontrez des embûches, il y aura toujours des solutions
Donnez nous de vos nouvelles
Cordialeement
Surtout à vous, bon courage et bonne fête également
Ne baissez jamais les bras, meme si vous rencontrez des embûches, il y aura toujours des solutions
Donnez nous de vos nouvelles
Cordialeement