Demande de la nationalité française par filiation

NILI24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 13:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 13:50
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoins de votre aide , mon cas est le suivant:
.
-Mon père est français par un décret de réintégration, (ce décret donne aux descendants le droit de bénéficier de la nationalité du père).

saviez-vous svp quel type de formulaire à remplir et quelles sont les pièces jointes à fournir pour la demande de la nationalité par filiation ? car sur internet je ne trouves que ceux pour la demande par décret.

Merci d'avance
bon weekend émoticône

1 réponse

(ce décret donne aux descendants le droit de bénéficier de la nationalité du père).
Oui si vous étiez mineurs et que votre père a porté à la connaissance de l'administration votre existence dans sa demande de réintégration par décret, et dans tous les cas obligatoirement avant sa parution, en ce cas votre acte de naissance a été transcrit au SCEC à Nantes en même temps que le sien.
1
NILI24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 13:38
Merci pour votre réponse,
Pour ce qui est de mon cas je suis majore, est ce que je peux bénéficier de la nationalité de mon père en effectuant une demande de la nationalité ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 janv. 2016 à 13:50
Bonjour,

"Pour ce qui est de mon cas je suis majore, est ce que je peux bénéficier de la nationalité de mon père en effectuant une demande de la nationalité ?"

la réponse est NON.


Cordialement
0