Conseils pour une possible émancipation, 16 ans

Résolu
Toupoudathle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 17:13
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 janv. 2016 à 17:17
Bonsoir, je suis une adolescente de 16ans, j'aimerais avoir quelques réponses/aides. Voici ma situation : voilà maintenant2 ans que je n'ai plus vraiment de réels relations avec mes parents, j'ai eu des soucis au niveau de mon lycée où l'on me disait des propos racistes (je suis métissée) je n'avais pas d'amis, de mon sport donc l'athlé avec de nombreuses brimades et chez moi à cette période la c'était très tendu, sa faisait un long moment où je demander à mes parents de me changer d'établissement et de m'envoyer la ou j'avais des amies et en sport étude en seine et marne mais sa n'a pas été entendu. Au fil du temps mon état c'est détériorer j'étais déprimée je pleurais énormément, un jour je me suis faite agressé, un mois plus tard je partais avec ma mère et mon frère dans ma famille en Afrique et mon père rester pour travailler. Ce fut une période extrêmement dur j'avais des flash back des énormes crises d'angoisse,des idées noires , j'en parlais à ma mère mais elle ne voulait pas y croire elle disait à mon père via téléphone que je faisait semblant du cinéma que lorsque je l'avais au téléphone j'en rajoutaus des caisses ce qui n'était pas vrai bien sur.. Mon père lui intimer que l'on rentre au plus vite mais elle ne voulait pas,en même temps elle n'avait pas vu sa famille depuis3ans c'est compréhensible, de ce fait il voulait que je rentre en rapatriement sanitaire elle ne voulait pas ce fut 2mois de grandes vacances horrible.. Au retour j'ai commencé à consulter chez une psy fréquemment et c'était la rentrée je rentrais en internat sa me permettrait de ne plus voir ma mère car sa va s'en dire que notre relations était au point mort après tout ceci.malheureusement lorqu je rentrais chaque week-end je pense que ma mère avait retourner mon père contre moi en le convaincant que c'était des mensonges ; je recevais des coups de pied,on me lancer des affaires..(excusez moi j'ai oublié d'omettre que je suis en couple avec un garçon de 17ans depuis plus d'un an et demi très mature qui m'aidait à tenir) Durant les consultation de psy,celle ci disait à mon père ce qu'il ne voulait pas voir,en clair des 'votre fille ne peut pas continuer comme sa monsieur, il ne faut pas agir avec une enfants de tel sorte après une agression physique qui est toute récente' mais il n'en avait que faire. J'ai changer de lycée en novembre près de chez moi et maintenant c'est pire chez moi, je reçois des coups des fois, mon père me menace souvent m'insulte de petit conne,peste,pétasse par exemple il me rabaisse 'je ne trouverais jamais de metier, il dit que j'ai de la chance qu'il ne rentre pas du travail plus tôt il m'aurait remis les idées en place, il me dit qu'il peut me pourir la vie que ça n'ai pas un soucis etc, je suis traiter comme une moins que rien selon moi..
Il faut savoir que les parents de mon copain prennent ma situation à coeur et me donne des conseils , récemment j'étais chez eux ils m'ont conseillé de voir une assistante sociale au plus vite, le jour ou je devais rentrer il se trouve qu'il y avait des soucis et n'ai pas pu rentrer le jour prévue mon père m'harceler de msg qu'il me ferait une correction en rentrant..que si je me dépêcher pas de rentrer il me signalerait en fugue, m'insulter, jetait en panique total. Je tremblais et pleurer . De ce fait j'aimerai me faire émanciper j'aimerais avoir vos avis c'est très important pour moi, il est clair que mes parents n'accepteront jamais que je me fasse émanciper, à cote de cela les parents de mon ami sont à fait d'accord pour m'héberger je suis perdue et en dépression j'ai de fréquentes idées noires, je pleure tout le temps mais sa n'emoi nullement mes parents qui me disent d'arrêter ma comédie..
Voilà merci d'avoir pris du temps à tout lire.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
9 janv. 2016 à 17:17
Bonjour,

la réponse est toute simple, sans accord de vos parents, l'émancipation est impossible.

Si vous êtes victime de violence chez vous, vous devez agir, appelez le 119 et faites-vous conseiller. Mais ne rêvez pas, il ne sera pas accepté que vous alliez vivre chez les parents de votre petit ami.

Cordialement
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
9 janv. 2016 à 17:17
Bonjour,

Les informations que vous recherchez sont ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
0