Je veux me faire émanciper mais mes parents sont pas d'accord

Lolita1239 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 18:43
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 - 10 janv. 2016 à 18:47
Bonjour,

Bonjour , j'ai16 ans et en mai 2016 17 ans . Je vis une période très dur en ce moment . Je vis une relation avec mon copain depuis plus de 6 mois et elle est très passionnel . Ma mère est très dure avec moi car elle me bloque complet . Au lycée je suis bloquer , pas de portable le soir et pas le droit de sortir en semaine , ni le week-end . Elle pense qu'au étude et j'ai l'impression qu'elle oublie complètement que j'ai une vie à coter . ( mes parents sont séparer ) Samedi dernier j'ai voulut parler à ma mère de l'émancipation car je supporte plus cette situation . Et mon beau père m'a dit après la discutions avec ma mère , vue que c'était partie assez loin : " que ce week-end ils voulaient pas me voir la et donc je me barrais chez mon père , je dégager ! " du coup je suis partis et je suis chez mon père depuis . Le problème c'est que ça créer des problèmes dans le couple à mon père , la compagne à mon père veut pas que je vienne vivre chez mon père tout le temps . Et moi tout ce que je voudrais c'est ça . ( c'est 15 jour chez mon père , 15 jour chez ma mère ) à la base il me reste encore une semaine chez ma mère . Mais vue qu'elle m'a dit de dégager beau j'ai plus envie d'y remettre les pied . Donc je pensais me faire émanciper . À vrai dire j'ai fait plus que y pensais , j'en est parler et même montrer mes papier , mes deux parents si oppose . Donc je pensais quand même le faire en fessant intervenir un procureur , car j'en peux plus et clairement je le dis c'est insupportable . Mon père préférerais que je vienne habiter chez lui , mais sa compagne lui a dit que si il le fesait , elle le quittait . Donc franchement je sais pas quoi faire cést pour ça que je fais appel à vous ? Est ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît ? merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
10 janv. 2016 à 18:47
0