Est ce que j ai le droit de dormir avec mon frere [Résolu/Fermé]

anna - 10 janv. 2016 à 10:03 - Dernière réponse :  Lucifer archange déchu ou déçu
- 10 janv. 2016 à 13:04
Bonjour, Mon beau pere
m interdit de dormir avec mon frere de 17 ans et moi j en ai 12 , nous sommes tres proches mais on se voit 1 fois par mois et quand on se retrouve on dort ensemble EST CE MAL ????????!!!!!!!!!!!
Afficher la suite 

7 réponses

sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 10:18
0
Utile
Bonjour
Votre beau père est un bon éducateur car il a MILLES FOIS raisons
Oui, c'est interdit

Lucifer archange déchu ou déçu - 10 janv. 2016 à 12:09
Bonjour,

Sachez que la loi ou le droit n’interdisent rien, strictement : rien et ce quel que soit le lieu ou le lit.
Toute réponse contraire, se doit d’indiquer les références juridiques !

Après, il n’est question que de visions personnelles, intimes, sans rapport avec le réel, ou la question, ce que l’on appel : la subjectivité, de fait certains sont enclins à matérialiser cette subjectivité dans des réponses.

Cependant, tout adulte exerçant l’autorité parentale, peut prendre une décision, même arbitraire.

Cordialement.
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention > Lucifer archange déchu ou déçu - 10 janv. 2016 à 12:16
Bonjour Luciferrr
Je suis d'accord avec tes propos
Voila
Cependant, la loi dit bien" l'enfant doit obéissance à ses parents
Lucifer archange déchu ou déçu > sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 12:24
Bonjour,

Je suis entièrement d’accord avec vous chère madame, mais ce n’est pas la loi, ni obéissance, mais l’article 371 du Code Civil et le beau-père en est exclus.

Article 371 
L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.

Cordialement.
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention > Lucifer archange déchu ou déçu - 10 janv. 2016 à 13:00
On suppose Chere Lucifer, archange de Satan, que la mere a donnée le meme consentement , auquel cas, cette jeune fille n'aurait alors pas posé la question
De plus, le beau père étant aussi le papa du demi frère, celui ci doit obéissance à son père

Et vlannnnnnnnn!
Lucifer archange déchu ou déçu > sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 13:04
Bonjour très chère Madame,

Je vous concède que le frère a bien un père, mais point mention que c’eut été le beau-père de la jeune fille, pas plus que demi ou complet.

Toutefois, le Code Civil :
Article 371-1 
L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.

Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.

Cordialement.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une