Déménagement à l’étranger avec le consentement des enfants

Garciamarquez Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 10:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 janv. 2016 à 10:47
Bonjour,
Je suis divorcée en garde alternée avec des enfants de 12 et 14 ans. J'ai la double nationalité française et Allemande car je suis née en Allemagne. Je suis au chômage et pour des raisons économiques j'envisage de rentrer en Allemagne avec mes enfants qui seraient d'accord pour venir avec moi au lieu de rester avec leur père. Le père n'est pas d'accord, donc j'envisage une procédure judiciaire.
j'ai lu que les enfants de ces ages sont entendus par les juges et je voudrais savoir si quelqu'un connait des cas similaires et les chances que ma demande soit acceptée.
Je vous remercie d'avance de vos commentaires
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 janv. 2016 à 10:47
Bonjour
Ce n'est qu'un avis personnel, mais pour moi, vous n'avez aucune chance d'obtenir gain de cause
Votre raison de déménagement et d'éloignement (c'est pas à coté) n'est pas justifiée par le fait de retirer les enfants de leur cadre habituel ou ils ont toujours été, cadre scolaire, familiale et proximité avec leur papa

Le papa a toute les chances d'obtenir la garde si vous persistez à partir.

Et si l'idée de partir en Allemagne sans son consentement vous venait à l'esprit, ce serait considérer comme un enlèvement
La, je vous dis pas!!!

Monsieur saisirait en référé le juge et obtiendrait la garde et pourrais alors demander la restitution des enfants par la police Allemande, et vous pourriez alors etre poursuivit au pénal pour enlèvement




0