Enfant avec 3 nationalites

anticuchi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 23:03
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 janv. 2016 à 08:48
Bonjour, mon histoire es un peu complique, j'essaie de faire un resume:
  • apres une relation rapide et passione je suis enceinte de un beau bebe, notre relation continue pendant 3 ans, meme si on n'habite pas ensemble, il es du chili et moi peruvienne, donc on se voit tres peu, pendant les vacances de l'universite ou ses vacances au travail. Il a signe son bebe et tout semble marcher bien.
  • Il me trompe, on finit la relation, je passe 1 annee tres dificile, j'habite chez mes parents depuis toujours, ils me soutienent et avec eux, j'arrive a surmonter la peine de voir grandir mon fils sans l' espoir de avoir une famille en vraie.
  • Je decide de venir en France ( pays de mon pere ) pour oublier et recommencer une nouvelle vie, avant partir, mon ex et moi on signe un papier ou on declare que pendant mon absence mes parents sont les responsables de notre fils, on appelle ca " donner la tutelle ".
  • mon fils vienne en france avec un papier signe pour son pere ou il donne l'autorisation de sortir pendant quelque temps pour venir en France, mon fils decide de rester, je l 'inscris a l'cole, et on demenage dans un autre appartement. Son pere donne son accord dans une conversation en internet, rien officiel.
  • Je recoit l aide au parent isole car mon ex ne m'envoie pas d'argent pour notre fils, j'ai decide de le faire une demande d 'aliments car depuis 8 ans il ne donne rien a son fils.
  • Son pere, sachant que je veux faire la denonce, me menace de me denoncer pour enlevement d'enfant.

A savoir: mon fils est né au perou, mais il a la nationalité française pour moi, et chilienne pour son pere.

Je voudrais avoir votre avis, a savoir, mon fils est malentendant, ses appareils sont tres chers, il est suivi pour un ssefis et il va a l'orthophoniste, tout ca represente beaucoup d'argent, je n'ai pas de soucis car j(ai une mutuelle excellente et la securite sociale paye partie de ces services. Au Chili ou au perou, ca ne se passe pas comme ca, et je ne pourrai ( et son pere non plus ) payer ces services car ca represente bcp d'argent.

Cote coeur son pere est partie voir son fils 1 seule fois pendant que j'etais en France, mon fils ne parle jamais de son pere, et il ne se rappelle presque pas de lui, meme si il sache que c est son pere. J'ai forme une petite famille avec mon compâgnon et il represente un pere pour mon fils, ils s'entendent tres bien et il a la securite et estabilite qu'il a besoin.
Mon ex connait mon numero, mais jamais il appelle pour avoir des nouvelles de son fils, meme pas a noel, parfois a son anniversaire. Il a 2 enfants au Chili.

Bon, cetait long, mais je veux savoir s'il peut me faire une demande d'enlevement et comment ca se passe si le enfant est aussi francais.
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
8 janv. 2016 à 09:33
Bonjour,

vu le temps écoulé depuis votre départ avec votre fils, je ne pense pas que votre ex ait la moindre chance de dénoncer "un enlèvement". Il serait tout de même utile de prendre conseil auprès d'un avocat, peut-être danns une maison de la justice qui propose des consultations gratuites.

Mais je vous signale que si vous vivez en couple, vous n'avez pas le droit à l'allocation pour parent isolé, je vous conseille de régulariser auprès de la CAF, vous risquez avoir de mauvaises surprises.

Cordialmeent
0
anticuchi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 02:06
Quand je dit que j'ai forme une petite famille c 'est parce qu'on fait des sorties de famille, on se balade, on mange ensemble, mais non, on n'habite pas ensemble, il a son appartement et moi le mien ( loue biensur ).
Mais on pense se marier en 2017 et la on va habiter ensemble :)
Votre reponse me rassure, mais biensur je dois consulter ca, mais j'ignore ou trouver une maison de justice.
Merci pour votre reponse!
0
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
9 janv. 2016 à 08:48
"mais j'ignore ou trouver une maison de justice. "

tapez maison de jusutice et le nom de votre département dans un moteur de recherche et vous aurez des réponses.

Bonne journée
0