Mon ex n'a pas reconnu les enfants...

verrier - 5 févr. 2016 à 11:56
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 févr. 2016 à 13:42
Bonjour,
Voilà il y a 7 ans j'etais avec un homme qui a voulu des enfants...lorsque je suis tomber enceinte de jumeaux au bout d'un mois de grossesse il ma foutu dehors,(sois disant je ne travaillais pas alors que j'étais en intérim)...il n'a pas reconnu les enfants et m'a dit que je devrais avorter car pour lui ils n'étais rien alors que je lui est proposé de garder contacte pour qu'il est son role de père il a refusé... Aujourd'hui ils on 7 ans et monsieur se re manifeste en demandant que je leur dise qu'il est leur père... Il me menace de passer par la justice...que peu t'il faire exactement?a t'il des droit?que doit je faire...je siis en couple depuis 5 ans et mes enfants prenne leur beau père pour leur père... Je pensais leur expliquer la situation quand ils aurai au moins dix ans mais mon ex veut que je leur dise du jour au lendemain...comment faire?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
5 févr. 2016 à 13:42
Bonjour,

vous ne pouvez pas vous opposer à ce que le père de vos enfants les reconnaissent.

Toutefois vu leur age
votre ex devra aller en justice s'il souhaite obtenir l'autorité parentale.
sachant que demander l'autorité parentale a des conséquence sur éventuellement avoir un droit de visite, mais aussi sur le paiement d'une pension.
1