Vacances au choix du père ou de la mère selon l'année

Marion2205 - 8 févr. 2016 à 11:22
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 8 févr. 2016 à 13:32
Bonjour,

Comment doit on s'organiser quand sur le jugement il est écrit que les vacances sont au choix du père les années pairs et au choix de la mère les années impairs ?
Pour info l'année dernière j'ai eu mes filles toutes les premières semaines des vacances scolaires.
là mon ex mari ne nous a rien communiqué il a décidé de nous prévenir en tant voulu, mais peut il choisir la première quinzaine de juillet et après la deuxième quinzaine d'août ????
je suis perplexe quant au fonctionnement de ce système de garde, surtout quand en face de vous il y a quelqu'un qui se croit au-dessus des lois.
merci de votre réponse.

3 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
8 févr. 2016 à 11:36
Oui, les vacances cette année sont au choix du père.

Le mieux serait de repasser devant le juge aux affaires familiales afin de faire éclaircir ce point pour avoir quelque chose de fixe tels que :

- Première moitié pour le père les années paires
- Première moitié pour la mère les années impaires

En notifiant toujours 15 jours/15 jours ou 1 mois/1 mois l'été.
0
Oui je suis d'accord merci pour votre réponse mais a-t-on le droit de choisir la première semaine de février de l'année pair et la deuxième semaine de Pâques !!!!
C'est cela qui me pose un problème !!!!

Comment cela fonctionne t il ????

Merci de votre reponse
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
8 févr. 2016 à 13:32
Oui, puisque le jugement mentionne "au choix du père"

Je suppose qu'il doit vous prévenir suffisamment à l'avance pour que vous vous organisiez ?
0