Vacances scolaires

Résolu/Fermé
thus -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour---suite à divorce les vacances scolaires sont par moitié entre la maman et le papa---SVP pouvez vous m'éclairer concernant les horaires et jour où le papa doit avoir ses enfants sachant que les enfants sont chez la mère.
horaires scolaires fin des cours vendredi 16h00 et reprise le lundi en quinze à 08h00.Remerciements

6 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
que dit le jugement ?
0
thus

j'ai marqué dans ma demande par moitié
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > thus

n'aviez pas précisé que c'était par le juge
les vacances commencent le samedi
rien ne vous empêche de les prendre le vendredi soir si la mère est d'accord
0
thus > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Monsieur sur un site de France les vacances oeuvent se calculer en jour mais aussi en heures petites vacances total 400 heures à diviser par deux part égale puisque vacances par moitié---je réitère fin des cours(début des vacances)vendredi 16h00 et reprise des cours lundi en quinze 08h00 merci pour votre calcul et votre réponse. thus
0
thus > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Monsieur--je vous ai écrit que les enfants quittaient l'établissement scolaire(école primaire et élémentaire) le vendredi à 16h00
pourquoi vous me mentionnez que les vacances commences le samedi
SVP revoir ma premier demande Salutations
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > thus

hello thus

essayez ceci :

http://milieu.vacances.free.fr/

vos enfants vont être ravis de voir l'heure à laquelle le papa doit venir les chercher .
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250

Pour faire simple et éviter le casse:

- Du vendredi 18h au samedi suivant 18h pour l'un.
- Du samedi 18h au dimanche suivant 18h pour l'autre.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
j'ai marqué dans ma demande par moitié
pas aimable en plus....
Si on vous demande ce que précise le jugement, c'est qu'il peut mentionner 1-3-5 fin de WE et pour les congés 1ere partie année paire et seconde année impaire et que les enfants sont a prendre le premier jour des congés ou a la sortie de l'école par exemple.....

pourquoi vous me mentionnez que les vacances commences le samedi

parce que le premier jour officiel des vacances est le samedi et non le vendredi !

si vous posez des congés dans une entreprise et que vous finissez de travailler le vendredi votre employeur vous le déduit ???

SVP revoir ma premier demande
Maintenant vu votre suffisance, m’étonnerai que l'on vous aide et c'est dommage car beaucoup de personnes qualifiés dans ce domaine sur le forum.

Bonnes vacances Monsieur !!

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
thus

voir éducation.gouv pour vérifier les jours de vacances scolaires
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

source éducation.gouv

Vacances d'hiver
Fin des cours : - samedi 13 février 2016
Reprise des cours : lundi 29 février 2016

Fin des cours : samedi 6 février 2016
Reprise des cours : lundi 22 février 2016

Fin des cours : samedi 20 février 2016
Reprise des cours : lundi 7 mars 2016

Le départ en vacances a lieu après la classe, donc, le samedi après les cours.
Si vos enfants n'ont pas cours le samedi, cela ne change en rien le début des congés !

Cordialement
0
thus

Bonjour Maryline merci beaucoup pour votre info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Jamais vu des parents qui avaient le délire de vouloir compter en heure !! Mais soit ....

Du vendredi 16h au lundi en 15 à 8h il y 16 jours pleins et 2 jours à 8h soit en tout 400h ce qui fait donc 200h chacun.

8 jours pleins font 192h (8×24h).
Les 200h - 192h = 8h.

Donc le premier parent a l'enfant de la sortie à 8 jours et 8h plus tard.

Vendredi 16h + 8 jours = samedi 16h
Samedi 16h + 8h = samedi .... minuit !

Donc voilà vous changerez de garde samedi minuit et votre enfant sera le plus épanoui du monde il aura eu ses deux parents à temps égal ....

Ah et n'oubliez pas de répercuter les 5 minutes de retard à la sortie qui sont fréquentes, il ne faudrait pas qu'un des parents soit avantagé surtout.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

j'avais mis un simulateur hier à 19 h 07 qui donne exactement minuit !

mais thus n'a peut être pas apprécié !
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Ah mince j'avoue que je n'avais pas cliqué sur le lien je pensais que c'était le calendrier classique de répartition.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça t'aurait évité de calculer à la main ! quoique au moins maintenant on sait que le calculateur est fiable

j'imagine la tête des gosses de se faire réveiller à minui t!!

bon week end
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Lol, c'est du grand n'importe quoi !
On se sert visiblement des enfants pour régler des comptes avec l'ex Madame ?

Quand DorisOups vous demande le jugement, c'est pas pour faire jolie

En effet, toutes les vacances commencent en règle général le samedi matin , sauf cas exceptionnel mentionnée sur le jugement ou arrangement amiable.

Et sachez aussi que pour une heure, voir deux heures, voir 4 heures de retard, une plainte pour non présentation d'enfant ne sera pas prise

En résumé, votre comptage d'heure ne SERT A RIEN!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour sophiag
c'est bien pour ça que j'ai laissé tomber
au vu de l'agressivité et de cette manie de compter qui aura les gamins 10 minutes de plus que l'autre...
c'est vraiment navrant pour rester polie
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou DorisOups
C'est insupportable de voir comment on peut utiliser les enfants à la seule fin de régler des comptes personnels

Quel honteeeeeee
0