Jugement

Yingyiang - 21 avril 2016 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2016 à 20:03
Bonjour,
Je me présente comme étant la belle mère d'une petite fille de 4 ans. Avec elle tout ce passe très bien. Il y a eu un jugement et nous l'avons 1 semaine sur 2, pas de pension par contre nous payons tout, assurance, mutuelle, école, cours d'équitation. ... ....
A ce jour je souhaite vous demander conseil car depuis. .. à chaque fois que la petite est chez nous ( donc chez le papa ) nous subissons un harcèlement de la mère! Elle monte la tête à la petite racontant mensonge sur mensonge, elle passe 50 fois par jour devant la maison, elle raconte à qui veux entendre que je lui ai volé sa fille ( car apparemment la petite lui aurai dit que j'étais sa deuxième maman mais j'en doute car j'ai toujours respecté sa.... la petite ne m'appelle pas maman...je n'ai jamais cherché à prendre sa place ) et que je l'empêche de voir sa fille, et dernièrement elle a sans doute su que nous allons nous marier et depuis elle essaie de s'en prendre à notre couple! Mais je n'ai pas beaucoup de preuve .... aidez moi svp! Cette situation est très dur à vivre

2 réponses

j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
Modifié par j-christophe51 le 21/04/2016 à 12:53
bonjour

impressionnant j'ai l’impression de lire mon histoire ... je vous conseil de lui acter par mail tout ce qu'elle fait c'est très bien, généralement ce genre de personne ce fait vite prendre a raconter des mensonges et se contredire , et les mails vous pouvez vous en sévir devant le jaf
0
Le soucis c'est qu'elle ne répond pas ni par mail, et par sms parfois elle fait des réponses à son avantage, on sait qu'elle les imprimes... la petite me répète beaucoup de choses . .. mais je ne peux pas me promener 24 heures sur 24 avec mon téléphone pour enregistrer ...
0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
Modifié par j-christophe51 le 21/04/2016 à 13:22
justement c'est bien quelle réponde pas ça veut dire quelle conteste pas , continuer a tout lui acter par mail et gardé les
moi j'avais cessé tout contacte je faisais tout par mails
0
Merci pour vos réponses, nous allons essayer, mais quand il s'agit d'écrits elle reste très poli et tourne beaucoup à son avantage donc j'ai du mal à y croire. Avec le temps , la puce ne veux plus retourner chez sa mere. Et quoi que nous fassions pour essayer d'apaiser les choses elle recommence à attaquer. C'est vraiment une situation compliqué pour la petite comme pour nous.
0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
21 avril 2016 à 13:39
je vous soutiens j'ai connu ça j'ai mis 5 ans à obtenir la garde de ma fille
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 20:03
Bonjour,

Cette situation est bien une situation comme tant de familles recomposées vivent régulièrement.

En terme d'un jugement, vous ne pouvez pas empêcher Madame de passer devant votre domicile régulièrement. Ceci étant Madame n'a pas à vous injurier, et dans ce cadre, je vous invite à déposé des mains courantes à chaque fois que cette situation perdure. Si vous souhaiter vous pouvez aussi déposé plainte en relatant des faits. Elle sera ainsi entendue par les services de police, mais cette plainte risque d'être classé sans suite, pour éviter que la justice ne soit instrumentalisé par des conflits parentaux.

En dehors de cela, je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour faire cesser les agissements de Madame.

Si le père des enfants pense que les enfants sont instrumentalisés, et comporte un DANGER actuelle ou à venir dans la santé, la moralité et l'éducation des enfants, il peut sur sa demande saisir un juge des enfants qui mettra donc en oeuvre une assistance éducative. Cela permettra à chaque partie d'être rassurer, et de reprendre sa place de parents.

Saisir le JAF de nouveau s'avère inutile car cela n'est pas un motif suffisant. Par contre, la mesure d'assistance éducative ouverte par un juge des enfants permettrait soit par le biais d'une mesure d'investigation judiciaire, soit par une AEMO ( assistance éducative en milieu ouvert) de vérifié que les enfants ne sont pas maintenues dans un conflit de loyauté les mettant à mal. Le juge des enfants jugera par la suite tout ce qu'il jugera utile pour protéger les enfants mineurs. Il pourra aux fins de poursuites informés le Procureur de la République des agissements de Madame et Madame pourrait être sanctionné par la suite, mais cela peut s'avérer long.

Tenez-moi au courant des suites.
0