Enfant et absence du concubin responsable
Bonjour,
Mon compagnon et moi sommes en cours de séparation. Nous vivons sous le même toit avec son fils âgé de 12 ans. Il part pour plusieurs semaines à l'étranger... et me laisse seule avec son fils. Quels sont mes droits/ devoirs envers lui ? Est ce que je risque quelque chose en cas d'accident le concernant? Dois je avertir des services sociaux ??? Quelles en seraient les conséquences ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Mon compagnon et moi sommes en cours de séparation. Nous vivons sous le même toit avec son fils âgé de 12 ans. Il part pour plusieurs semaines à l'étranger... et me laisse seule avec son fils. Quels sont mes droits/ devoirs envers lui ? Est ce que je risque quelque chose en cas d'accident le concernant? Dois je avertir des services sociaux ??? Quelles en seraient les conséquences ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Enfant et absence du concubin responsable
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 610
20 avril 2016 à 16:59
20 avril 2016 à 16:59
Bonjour
Je comprend que votre futur ex vous confie son fils (à lui pas à vous)
Vous n'avez a priori pas d'obligation alimentaire à l'égard de l'enfant, ni de droit particulier sur l'enfant ?
L'enfant en revanche à une mère qui peut s'émouvoir de la situation - la connaissez vous ?
Si votre ex entend vous confier une responsabilité sur l'enfant il faut a minima votre accord et un écrit dans ce sens.
Je comprend que votre futur ex vous confie son fils (à lui pas à vous)
Vous n'avez a priori pas d'obligation alimentaire à l'égard de l'enfant, ni de droit particulier sur l'enfant ?
L'enfant en revanche à une mère qui peut s'émouvoir de la situation - la connaissez vous ?
Si votre ex entend vous confier une responsabilité sur l'enfant il faut a minima votre accord et un écrit dans ce sens.
20 avril 2016 à 17:11
20 avril 2016 à 17:15
si vous n'êtes pas d'accord et que vous contactez les services sociaux après le départ du père cela sera un placement en famille d'accueil ou en foyer. Pas idéal pour l'enfant !
20 avril 2016 à 17:28
Modifié par j-christophe51 le 20/04/2016 à 19:30
et les grands parents de cette enfant peuvent pas s'en occuper ? en l'absence des parents ça seraient les personnes les plus légitime pour s'en occuper
20 avril 2016 à 21:10