Bizarrerie de mon propriétaire

lolo97430 - 20 avril 2016 à 17:58
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 avril 2016 à 18:31
Bonjour, bonsoir conteste une augmentation de 40 euro a mon propriétaire alors qu'il ma fais signer un contrat de un an le 01/03/2015 qui et normalement de trois ans et ma fais résigner un contrat de deux ans avec cette augmentation et des clauses de fous jais plus le dois a rien ne pas garer ma voiture dans la cour ne pas recevoir mes amis etc ......
je veut partir c'est devenue une prison je pais 750 ca craint il ma demander une photo copy de ma carte d'identité a t'il le droit depuis un ans que je suis la il ma jamais remis de quittance

1 réponse

djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 149
20 avril 2016 à 18:31
Bonjour,

I) "augmentation de 40 euro"
SI, et seulement si, une révision de loyer est prévue au bail, le propriétaire a le droit d'en faire une. Pour un bail signé le 1° mars 2015, la 1° révision de loyer doit intervenir à la date anniversaire, soit au 1° mars 2016, sauf indication contraire spécifiée dans le bail.
Mais une révision de loyer est encadrée et on ne peut pas faire n'importe quoi.
Voir :

https://www.inc-conso.fr/content/logement/calculez-laugmentation-de-votre-loyer

https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_113078/placements-immobiliers/les-indices-de-revision-des-loyers-20221209

II) " ma fais résigner un contrat de deux ans..."
Un bail reste valable, tel que signé à l'entrée dans les lieux, jusqu'à ce que le locataire ou le propriétaire y mette fin par un préavis.

III) "jais plus le dois a rien ne pas garer ma voiture dans la cour"
Pour quelle raison ? Sécurité ? Autre ?

IV) "ne pas recevoir mes amis"
Clause abusive, réputée non écrite. Vous avez tout à fait le droit de recevoir qui vous voulez, et même de vivre avec qui vous voulez. Votre vie privée ne regarde pas votre propriétaire.

V) "depuis un ans que je suis la il ma jamais remis de quittance"
Les avez-vous déjà demandées ? Si oui, il a l'obligation de vous les remettre gratuitement. Si non, il n'a aucune obligation de vous les donner de lui-même.

Cdt.
0