Droit de visite de père non respecter [Résolu]

br57600 2 Messages postés mercredi 20 avril 2016Date d'inscription 20 avril 2016 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 23:22 - Dernière réponse :  br57600
- 22 avril 2016 à 22:58
Bonjour,
le père de mes enfants ne respecte pas son droit de visite et il ne nous préviens pas quand il viens et ça fais des année que ça dure il disparais pendant des moi et il viens demander les voire au pif , il joue avec les sentiment des enfants jusqu'à quelle veulent plus le voir n luis répandre au téléphone que je peux faire ??
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

juliemacky 1719 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 21 avril 2016 à 19:17
0
Utile
Bonjour, les enfants ont quel âge?

Avez-vous des preuves des DVH non exercés du père? E-mail, mains courantes?

Vous pouvez repasser devant le JAF pour demander un délai de prévenance.
bonsoir en faîte je fais plus des mains courante car je peux passé chaque wik end sur 2 au commissariat mais mon avocat est ou courant mes enfants on dix et huit ans
Commenter la réponse de juliemacky
Utilisateur anonyme - 22 avril 2016 à 19:45
0
Utile
bonjour br57600,

Dans le cadre de droits de visites non-respectés, je vous invite à chaque fois que ceux-ci ne sont pas respectés par le père à faire une déclaration main-courante auprès d'un commissariat de police, ou gendarmerie. A cela ils doivent vous remettre un récépissé de plainte à chaque fois, afin que vous puissiez le conserver. Dans ce cadre, il ne vous reste plus qu'à user de ces mains courantes aux fins de saisine devant un juge aux affaires familiales afin de demander une modification des droits de visites et d’hébergements. Je vous invite aux fins de comprendre les raisons de ce comportement du papa et si vous pensez que cela perturbe vos enfants à saisir un Juge des enfants en parallèles afin qu'une mesure en assistance éducative puisse être ordonnée, afin d'aider vos enfants, tout comme vous parents à exprimer vos inquiétudes et à palier vos demandes afin de protéger vos enfants d'un refus qui se manifesterai par une souffrance psychologique. A cela, il vous serait utiles de vous tourner vers un avocat qui saura reprendre votre dossier en main ( au titre de l'aj si vos ressources sont inférieur à 949 € mensuel ) et à saisir le Juge aux fins de modification.

De là, vous pourrez exiger auprès de l'instance, qu'un délai de prévenance soir mentionné et clairement indiqué dans la décision, ce qui permettra donc à vous de refuser le droit de visite du père s'il n'a pas prévenu, et d'éviter de vous mettre en infraction de non-présentation d'enfant.

Dans ce cadre, les choses seront donc claires pour vous comme pour votre ex conjoint et il devra les respectés tout autant que vous.

Bonne soirée, et bon courage,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une