Divorce

130rjc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 21 avril 2016 à 11:47
130rjc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 17:09
Bonjour,
Ma femme à commencer les démarches pour divorcer. Elle me demande d'accepter un divorce à l'amiable; elle attend ma réponse pour prendre rendez-vous avec son avocat.
Elle me dit qu’elle ne veut rien; juste la garde alterné des enfants 4 et 5 ans.
Je voulais un conseil pour savoir ce que je dois faire.....
J'ai épousé une Africaine et on s'est mariez dans son pays sans régime particulier. Elle vient d'avoir sa nationalité Française il y a quelques semaines.
Nous avons commencé les démarches pour la construction d'une maison, enfin tout est accordé et signé, l'achat du terrain, le prêt, le permis de construire, on en est à l'étape ou le panneau doit rester 3 mois sur le terrain avant de commencer la construction. Je me dois de précisé que l'achat du terrain de 145000 euros a été payé par la vente de mon bien personnel, un appartement que j'avais acheté avant que l'on se connaisse ma femme et moi. Et que l'on n'a pas encore commencé à rembourser le crédit vu que la maison n'est pas encore finie de construire.
Ma femme ne s'occupe que trop peu de nos 2 filles, c'est moi qui les lèves le matin, prépare le petit déjeuné, les habilles, les même à l'école; vais les cherché le soir; leur fait à manger, les douches, et les met au lit; les même au toubib…
Ma femme n'as pas le permis de conduire, elle travaille à Annemasse (30km de notre domicile - 45 minutes de trajet) c'est moi qui l'amène à la gare prendre le train à 5h15 le matin, et retourne la prendre à la gare le soir entre 18h30 et 20h30 suivant ses horaire de travail.
Dite- moi comment elle fera pour s'occuper de nos enfants qui ne sont pas scolarisé sur notre commune d'habitation... Tandis que moi j'ai un travail qui a des horaire "flexible" ou je peux les amener à l'école avant de commencer le boulot, et d'allé les chercher après mon travail.
On travaille tous les 2; moi je gagne 2000 euros par mois et ma femme et au smic. Mais c'est moi qui dois subvenir à toutes les dépenses de la famille: loyer, assurance, électricité, gaz, téléphonés, impôts, nourriture.... Elle retire tous les débuts du mois depuis qu'elle travaille les 3/4 de son salaire pour envoyer dans son pays (Cameroun) ou elle à un enfant. Le reste de son salaire elle le dépense pour sa "petite personne" (lingerie, vêtement, parfum, soin pour le corps...)
Elle a déposée une pleine à la police contre moi pour soit disant que je la frappait, et aussi allez voir des assistantes sociale. Il est vrai que je l'ai tapé une seul fois en décembre depuis qu'on s'est connu en 2007, et marié en 2009. Mais elle a commencé à me taper; ça elle ne le dit pas à la police, ni à personne; je me suis défendu, qui plus est je suis un homme corpulent, j'ai vite pris le dessus...
Voilà avec tout ça j'aimerais savoir si je dois accepter son divorce à l'amiable; elle veut "juste" la garde alterné des enfants. Pas de partage des biens, ni même d’épargne. (Même si personnellement je pense qu'on n'en as pas). Mais là-dessus je ne suis pas d'accord du tout; j'estime avoir pleinement le droit à la garde de mes enfants.

Merci pour votre aide.

3 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
21 avril 2016 à 13:39
Bonjour,

et bien, si vous n'êtes pas d'accord pour la garde des enfants, un divorce à l'amiable semble difficile.

De toute façon, même à l'amiable, il est toujours préférable de prendre chacun un avocat surtout que vous avez un bien. Je vous conseille donc de consulter rapidement votre propre avocat.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
21 avril 2016 à 13:52
Bonjour,

L'avocat est fortement conseillé et différent du sien, vu la situation que vous décrivez j'ai bien peur que ses charmantes résolutions ne disparaissent bien vites devant la possibilité de vous saigner et de tirer un maximum financier de la situation.
0
130rjc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 17:09
Ok ,merci de vos reponses.
0