Garde de mon frère et ma soeur

CassandraL Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 23:07
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 20 avril 2016 à 17:09
Bonjour,
Je voulais des renseignements , je vous explique un peu tout...

Je vis chez mes grands parents depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 20 aujourd'hui, car je ne m'entendait plus avec ma mère ... enfin ... elle me frapper pour rien , elle est malade psychologiquement , elle est mythomanes , effectue des vole enfin c'est la catastrophes...

Heureusement mes grands parents ont toujours était la pour moi c'est eux qui m'ont élevés , car mon père as fais des enfants est là pour nous mais ne veux plus d'histoires donc on va dire qui s'en fou complètement en faite ... Quant j'ai fais une fugue parce que j'était à bout il ne m'as pas voulu chez lui ...

Enfin ... Aujourd'hui ma question se tourne sur mon frère et ma soeur qui ont 15 ans et 14 ans , je pensais que ma mère ferait ça qu'avec moi mais non , elle pousse mon frère et ma soeur à bout , elle les exploitent , les tapent pour rien , elle hurle tout le temps , hors je n'ai plus aucun contact avec ma mère depuis une violente dispute car elle avait frapper ma soeur a coup de pied par terre en sang...

A l'heure d'aujourd'hui mon frère et ma soeur n'en peuvent plus et veulent partir de chez ma mère qui en as la garde , il ne vont chez mon père qu'un week end sur deux , j'aimerais avoir la garde de mon frère et ma soeur mais je ne sais pas par où commencer ...
Je ne sais même pas si cela est possible , je sais ce qu'il endure et je ne veux pas les laisser comme ça ...
Mes grands parents sont trop fatigués pour les accueillir , même si il le voudrait ...
Mon père est encore une fois un peu perché et ne veux rien entendre ...

Leur seul espoir est moi , depuis petite que mes parents sont séparés je me suis toujours occupés d'eux et se confie qu'à moi ...

En vous remerciant si quelqu'un peux m'aider sa serait avec plaisir je prend tous les conseils !

Merci a tous :)

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
20 avril 2016 à 17:09
Bonjour
C'est possible juridiquement par une décision d'un juge mais compliqué.
A minima il faudra la collaboration de votre père.

étant mineur vos frère/sœur ne peuvent pas saisir directement le juge - par contre vous ou votre père le pouvez aux fins de modification de la garde et vu leur âge il peuvent être reçu et entendu par le juge.

consulter une permanence juridique ou une assistance sociale mais à mon sens ce n'est envisageable avec succès que si vous, votre frère et votre sœur, votre père voir les grand parents agissent conjointement. Est ce que vous vous sentez capable d'assumer seule ? Ne faudrait il pas une forte réduction du droit de garde de la mère au profit du père et de vous éventuellement

Ah aussi si le frère ou la sœur son frappé qu'ils se rendent au commissariat pour le faire constater (attention que cela soit vrai car il y a suffisamment de simulateur pour que les flics et/ou le psychologue légal sachent identifier le faux du vrai)
0